Une saison compliquée pour Marco Verratti avec le PSG

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Marco Verratti n'a pas réalisé sa meilleure saison sous la tunique du PSG. Non, le petit Italien, entre blessures récurrentes, suspensions et mauvaises performances, a rendu très certainement sa pire copie en plus de dix ans en terre parisienne. De là à l'imaginer plier bagages cet été ? C'est une question qui se pose réellement, des rumeurs en ce sens ayant même déjà émergé.

foot11.com
Marco Verratti, ici sous les couleurs de l'Italie. (IconSport)

Marco Verratti se poserait ainsi des questions quant à son avenir proche. Le PSG, quant à lui, aurait décidé de trancher dans le vif si les dirigeants l'estiment nécessaires. Une information partagée par le journal L'Équipe va d'ailleurs en ce sens. En effet, dans l'optique de recruter Bernardo Silva, érigé comme priorité absolue, un échange aurait été proposé par le board rouge et bleu à son homologue de Manchester City.

Un échange incluant Marco Verratti donc. Cela aurait pu notamment permettre au PSG d'économiser une bonne partie de l'indemnité de cet hypothétique transfert. Problème, les Cityzens ne se montreraient pas très chauds face à cette éventualité. Cette proposition aurait ainsi purement et simplement été repoussée. L'Équipe précise, en outre, que Manchester City ne compte nullement faciliter la vie parisienne dans ce dossier, loin de là. Pour sa part, Luis Campos s'attèle depuis plusieurs semaines à recruter des joueurs en tant qu'agent libre pour renforcer l'effectif rouge et bleu et ce, afin de conserver les liquidités nécessaires pour boucler ce genre de transactions onéreuses. La piste menant à Victor Osimhen entre, par exemple, totalement dans ce schéma.