Alors qu'il pourrait perdre Kylian Mbappé (24 ans) plus tôt que prévu, le PSG se retrouve dans l'obligation de renforcer son secteur offensif. Marco Asensio (27 ans), libre, devrait rallier la capitale, et Luis Campos souhaite qu'il soit accompagné par Marcus Thuram (25 ans) et/ou Wilfried Zaha (30 ans). Tout le monde pensait que ce serait assez pour doubler les postes et renforcer le banc parisien mais visiblement, non.

foot11.com
Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, prépare un nouveau pari offensif. (IconSport)

Le PSG fonce sur Kang-In Lee

Pour être une surprise, c'est une surprise. Selon Revelo, les Parisiens ne sont plus qu'à deux doigts de tomber d'accord avec le RCD Majorque pour le transfert de leur ailier Kang-In Lee (22 ans). Le Sud-coréen, qui était également suivi par l'Atlético de Madrid et plusieurs clubs de Premier League, a réalisé une saison pleine en Liga. En 36 apparitions, l'ancien de Valence s'est illustré 12 fois (6 buts et 6 passes décisives). Il est sous contrat avec les Bermellones jusqu'en juin 2025.

Accord trouvé avec le joueur

Si, avec la formation des Baléares, les derniers détails doivent encore être réglés, avec le joueur tout est fait. Le média espagnol avance que le numéro 19 et la direction parisienne ont un accord contractuel. Il ne manque plus qu'à finaliser l'opération avec Majorque. Les derniers échanges porteraient sur des bonus. Si l'on en croit les chiffres dévoilés par Foot Mercato, qui confirme ainsi l'information de nos confrères d'outre-Pyrénées, les champions de France ont formulé une offre de 15 millions d'euros. Un bail de cinq ans, soit jusqu'en juin 2028, l'attendrait en Île-de-France. Sur ce dossier, le PSG aura doublé les Colchoneros, dont l'offre maximale était de 12 millions d'euros, ainsi qu'Aston Villa, Burnley, Wolverhampton et Manchester United.