Kylian Mbappé ne prolongera pas son bail avec le Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en 2024, avec une année en option, le Français a fait savoir au club parisien, via une lettre, qu'il sera libre comme l'air en 2024. De quoi évidemment enflammer la presse française, mais pas que. En Europe et plus particulièrement en Espagne, tout le monde ne parle que de ça.
Mbappé, de nouveau "à portée de main"
En Espagne, Mbappé ouvre tous les jours ce mardi matin. Madrilènes et Catalans. Marca et AS ont d'ailleurs bouleversé leur Une pour mettre en avant la bombe lancée par l'international français lundi soir. "Mbappé, de nouveau à portée de main", titrent les deux quotidiens espagnols. "Mbappé communique officiellement qu'il ne prolongera", affirme Marca.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Kylian Mbappé ne veut pas lever son option !
"Le PSG le vendra cet été s'il n'y a pas de retour en arrière", précise lui AS, qui se frotte d'ores et déjà les mains. Mais Mundo Deportivo et Sport reprennent également l'information ce mardi matin, utilisant le terme de "bombe", et se demandant quelles équipes seraient en mesure de s'offrir le Français cet été. MD, d'ailleurs, affirme que le PSG a mis son veto au départ du Français au Real Madrid.
L'Europe reprend le dossier
Comme souvent lorsqu'il s'agit de Kylian Mbappé, la moindre prise de parole ou de position devient mondiale dans les heures qui suivent. En Europe, seuls les Italiens n'évoquent que très peu le sujet après la mort de Silvio Berlusconi ce lundi, à 86 ans. En revanche, Sky Sports et la BBC ouvrent aussi ce matin avec l'information choc de la non-prolongation de l'international français. En Allemagne, Bild fait aussi écho du tremblement de terre qui vient frapper le PSG.
- À lire aussi : PSG : tensions entre al-Khelaïfi, Campos et Mbappé
Mais Mbappé est une star mondiale. Ainsi, ce mardi matin, le New York Times fait sa Une sportive sur le Français. "Kylian Mbappé fait savoir au PSG qu'il quittera le club l'été prochain", souligne le quotidien américain. Une chose est sûre, ce dossier n'a pas fini de faire parler dans le monde entier.