Kylian Mbappé fait la Une des journaux depuis plusieurs heures, après avoir envoyé une lettre au Paris Saint-Germain, précisant qu'il ne lèvera pas son option de prolongation d'un an, et qu'il sera donc libre de tout contrat à l'été 2024. Pris de court, le PSG semblait étonné de la lettre envoyée par le numéro 7 parisien. Mais dans un communiqué, ce mardi midi, le Français a pris la parole pour mettre les choses au clair.

Mbappé s'exprime

Dans un communiqué transmis à l'AFP et relayé par RMC Sport, Kylian Mbappé assure n'avoir "jamais discuté d'une prolongation avec le PSG". Puis, le champion du monde 2018 affirme que le board parisien était déjà au courant de sa décision de ne pas prolonger après un échange en juillet 2022.

"La direction du club en charge de sa prolongation a été informée le 15 juillet 2022 de sa décision et le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable", écrit-il dans son communiqué. Une réponse au PSG, pourtant très étonné de recevoir la lettre du capitaine de l'équipe de France ce lundi soir. Selon les dires de Mbappé, donc, il n'a jamais été question d'une quelconque prolongation de contrat. Le Français avait déjà affiché ses intentions de quitter le Parc des Princes libre, à l'été 2024.

Il voudrait rejoindre le Real cet été

Cette information a forcément fait l'effet d'une bombe, mais elle pourrait en amener d'autres. En effet, selon les dernières informations du Parisien, le champion du monde 2018 voudrait quitter le Paris Saint-Germain dès cet été pour rejoindre le Real Madrid. Le départ de Karim Benzema à al-Ittihad aurait précipité son souhait de réaliser son rêve et de s'engager pour le 14 fois champion d'Europe espagnol.