Un limogeage logique

Qui s'installera sur le banc du PSG la saison prochaine ? C'est une question qui taraude aujourd'hui bon nombre de supporters rouge et bleu, ainsi que les suiveurs de la planète football. L'éviction à venir de Christophe Galtier n'en surprendra que très peu étant donné la saison compliquée réalisée par les joueurs parisiens. Reste à dénicher le coach idoine. Plusieurs options ont ainsi émergé depuis de longues semaines. De José Mourinho et Roberto Mancini, en passant par Xabi Alonso, Thiago Motta ou Julian Nagelsmann.

foot11.com
Thiago Motta, ici sur le banc du Genoa, lors de sa première expérience comme entraîneur dans le monde professionnel. (IconSport)

De nombreuses pistes donc qui ne nous permettent pas vraiment d'y voir plus clair. À l'heure où sont écrites ces lignes, un candidat semble toutefois se démarquer en la personne de Julian Nagelsmann. Le technicien allemand, libre depuis son licenciement intempestif du Bayern Munich, plait tout particulièrement au sein des hautes sphères parisiennes. Un duo avec Thierry Henry a même, un temps, été évoqué. Oui mais voilà, l'homme de 35 ans ne serait pas le seul à être encore en course.

Thiago Motta d'accord pour rejoindre le PSG ?

En effet, alors que de nombreuses sources invitent à la prudence en ce qui concerne Julian Nagelsmann, il existerait un candidat mystère. Un candidat qui ne serait autre que Thiago Motta, nous explique Foot Mercato ce jour. En effet, d'après cette source, si la piste menant à Julian Nagelsmann venait à tomber à l'eau, le PSG se rabattrait dans la foulée sur son ancien milieu de terrain. Mieux, après une rencontre jugée comme fructueuse entre les différentes parties, un accord contractuel aurait même déjà été entériné entre l'actuel entraîneur de Bologne et le club francilien.

Nasser Al-Khelaïfi, qui aura, in fine, le dernier mot dans cette affaire, aimerait voir le Transalpin sur le banc de la capitale hexagonale, un homme avec lequel il entretient d'excellentes relations. FM précise que le manque d'expérience de Thiago Motta fait qu'il se place aujourd'hui comme le plan B. Mais une chose est certaine : il souhaite prendre les rênes du PSG, comme il a pu l'affirmer à plusieurs reprises dans le passé. Le tout est de savoir si cela arrivera dans les prochaines semaines. Un flou qui n'arrange nullement Bologne...