L'été de tous les dangers pour le Real Madrid ?
Champion d'Espagne et d'Europe l'an passé, le Real Madrid a tout perdu cette saison. Seule -maigre- consolation, une Coupe du Roi, presque sans panache. Cet été, les Merengues le savent, ils devront construire un effectif de grande qualité pour espérer retrouver les sommets. Outre Marco Asensio, Eden Hazard ou encore Mariano, c'est Karim Benzema qui a fait ses adieux au Bernabéu il y a peu. Une lourde perte sportive pour le Real Madrid, qui est donc activement en quête d'un nouveau numéro 9. Si au moins deux pistes ressortent régulièrement, la récente annonce de Kylian Mbappé sur son départ programmé du Paris Saint-Germain pourrait considérablement changer la donne.
- À lire également : PSG : tensions entre al-Khelaïfi, Campos et Mbappé
Mbappé devant Kane et Havertz ?
Comme l'explique la presse espagnole et AS en ce début de semaine, du côté du Real Madrid, la priorité en attaque se nomme Harry Kane. Le buteur légendaire de Tottenham est clairement la cible numéro 1 du coach Carlo Ancelotti. Mais les négociations s'annoncent ardues avec Daniel Levy, le sulfureux président de Tottenham. C'est pourquoi Florentino Pérez et les siens pourraient aller piocher à quelques kilomètres de là, à Chelsea, où l'Allemand Kai Havertz ronge son frein. Et puis il y a l'option Kylian Mbappé.
- À lire également : Real, Mercato : un cadre du vestiaire veut Kylian Mbappé cet été
Nos confrères expliquent que l'intention de Kylian Mbappé de quitter le Paris Saint-Germain librement en 2024 pourrait rebattre les cartes. Ainsi, le PSG pourrait tenter de vendre son meilleur buteur dès cet été, afin de ne pas le voir partir gratuitement dans la foulée. Initialement, les Merengues, encore meurtris par l'épisode du printemps dernier, souhaitaient attendre l'an prochain pour récupérer l'ancien Monégasque sans négocier avec Paris. Mais le spectre d'Erling Haaland est encore bien présent et jouer la montre pourrait, par exemple, profiter à certains cadors anglais.