Trois renforts prioritaires pour cet été au Barça
Récent champion d'Espagne, le FC Barcelone ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers. Surtout s'il veut retrouver un certain standing en Ligue des champions. À l'occasion du mercato estival qui se présente, le Barça aimerait principalement renforcer trois secteurs. À savoir le poste de milieu de terrain après le départ de l'emblématique Sergio Busquets. Et celui d'attaquant. Avec un ailier et un joueur plus axial, capable de jouer en soutien de Robert Lewandowski. Et si l'heureux élu se nommait Rasmus Hojlund ?
- À lire également : Barça, Mercato : la condition à la venue de Carrasco cet été
Rasmus Hojlund, une piste crédible en attaque ?
Après avoir démarré la saison en trombe dans son club de Sturm Graz en Autriche (5 buts et 3 passes décisives en 6 matches), Rasmus Hojlund a vite rejoint l'Italie et l'Atalanta le 27 août dernier, contre 17 millions d'euros. En Serie A, l'attaquant international danois de 20 ans seulement a montré l'étendue de son talent, score une dizaine de fois et montrant déjà une certaine influence dans le jeu. De quoi taper dans l'oeil de bon nombre de recruteurs européens.
- À lire également : Mercato : le Bayern a une priorité en attaque après l’échec Kane
Selon une information relayée par RMC Sport, le FC Barcelone serait susceptible de faire une offre concernant Rasmus Hojlund, parfois comparé à Erling Haaland. Le joueur au mètre 91 dispose d'un contrat s'étalant jusqu'à 2027, avec une valeur marchande actuellement estimée à 35 millions d'euros. Autant dire qu'il faudra mettre le prix pour le pousser à quitter Bergame. D'autant que des gros clubs de Serie A, ainsi que Manchester United, seraient, eux aussi, sur les rangs pour le recruter. Tout en sachant que l'international danois aux 5 buts en... 4 sélections ne serait clairement pas contre l'idée de rejoindre les Red Devils, tôt ou tard. Qui aura le dernier mot ?