Manchester City a célébré en grande pompe son titre en Ligue des champions, et son triplé historique. Emmenés par un Jack Grealish en très grande forme, les Citizens ont multiplié les parades et les fêtes. L'Anglais, d'ailleurs, a eu une demande toute particulière à son coéquipier Bernardo Silva.

Grealish veut voir Bernardo Silva rester

Manchester City est entré dans l'histoire en remportant le triplé Premier League - Cup - Ligue des champions en quelques semaines d'intervalle. L'équipe de Pep Guardiola a souffert mais est parvenu à mettre la main sur la première C1 de l'histoire des Citizens, grâce à un unique but de Rodri face à l'Inter Milan.

Depuis, la fête bat son plein pour les joueurs mancuniens, qui vont devoir retrouver leur sélection respective pour cette dernière date FIFA de la saison. Et un homme s'est particulièrement fait remarquer : Jack Grealish. L'Anglais n'a pas manqué une minute des célébrations des Citizens, se montrant parfois très alcoolisé mais on ne peut plus heureux de faire partie de cette équipe.

L'ancien joueur d'Aston Villa, transféré pour plus de 100 millions d'euros à l'été 2021, n'a cessé d'amuser la galerie. Mais il a également fait une demande spéciale à Bernardo Silva. "Ne pars pas s'il te plaît", a quémandé Grealish à son coéquipier portugais. Une scène qui en dit long sur l'état d'esprit de l'ancien joueur de Monaco, dont l'avenir à l'Etihad Stadium est très incertain.

foot11.com
Jack Grealish aux côtés de Bernardo Silva en 2021. (Icon Sport)

Le Barça et le PSG sont sur le coup

Sous contrat jusqu'en 2025, Bernardo Silva pourrait quitter Manchester City cet été. Et sa victoire en Ligue des champions face à l'Inter Milan pourrait le conforter dans l'idée de changer d'air, lui qui est arrivé en 2017 au sein du club mancunien. Pour le moment, deux possibles destinations semblent se détacher : le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Le club français travaille activement pour enrôler le Portugais, qui connaît très bien Luis Campos après son passage à l'AS Monaco entre 2015 et 2017.