Depuis quelques semaines, le FC Barcelone s’active en coulisses pour trouver un remplaçant digne de ce nom à Sergio Busquets. Et un nom revient souvent sur la table : Joshua Kimmich. Face aux rumeurs le concernant, le milieu défensif allemand s'est exprimé au micro de Bild. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne semble pas vraiment perturbé.

foot11.com
Joshua Kimmich, cible du FC Barcelone (Icon Sport)

Le FC Barcelone s'intéresse à Joshua Kimmich

De retour au premier plan en Liga, le FC Barcelone veut se donner les moyens de briller à nouveau sur la scène européenne. Il faut dire que ces dernières années, ce n'était pas ça. Pour cela, le club catalan va devoir se renforcer lors du prochain mercato. D'autant plus que Jordi Alba et Sergio Busquets ont décidé de quitter le navire. Et justement, au milieu de terrain, le Barça a plusieurs pistes. Parmi les joueurs pistés, on retrouve : Ilkay Gündogan ou encore Ruben Neves. Mais la piste la plus chaude, ces dernières heures, venait d'Allemagne et plus particulièrement du Bayern Munich.

En conférence de presse, Xavi, n’a pas hésité à dévoiler l’existence de négociations entre le FC Barcelone et Joshua Kimmich. Mais il semblerait que le milieu de terrain allemand ne semble pas prêt de quitter le Bayern Munich. Dans une récente interview pour nos confrères de Bild, l'international a répondu aux rumeurs de transfert au Barça. Et il a expliqué qu'il avait encore de grandes choses à faire du côté du Bayern :

"En général, je ne suis pas très impliqué dans les rumeurs. Comme tout le monde le sait, il me reste encore deux ans de contrat et nous avons de grands projets avec le Bayern".

Joshua Kimmich à Bild

Le milieu de terrain fait partie des meubles au Bayern Munich

Au Bayern Munich depuis 2015, Joshua Kimmich fait partie des meubles en Allemagne. Il compte pas moins de 347 matchs sous la tunique bavarois. Et après une saison plutôt décevante, le club comme le joueur veulent se remettre sur les rails. Ainsi, le Barça devra sans doute activer d'autres pistes pour renforcer son entre-jeu. Le joueur de 28 ans, ne semble pas être prêt à discuter avec le club espagnol. A moins que les choses ne changent encore dans les prochaines semaines. Affaire à suivre...