Toni Kroos ne se réjouit pas trop vite. Alors que le Real Madrid fait des envieux avec la signature désormais officielle de Jude Bellingham, le milieu de terrain de 33 ans préfère rester prudent sur l'éventuel succès de celui élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga. Malgré un chèque des 103 millions d'euros pour enrôler ce dernier (bonus non compris), seule la réalité du terrain parlera, et l'ancien joueur du Bayer Leverkusen a un bon exemple pour le prouver.

Dans son podcast intitulé "Einfach mal Luppen", disponible sur Spotify, Toni Kroos a sévèrement taclé son ancien coéquipier Eden Hazard, sans pour autant directement le nommer. "Nous avions un autre joueur qui est venu pour beaucoup d'argent et qui n'a pratiquement rien fait à part se reposer. C'était beaucoup d'argent, je pense que tout le monde peut dire que ce n'était pas un bon transfert," a-t-il ainsi déclaré. Pour rappel, le Belge avait signé en provenance de Chelsea pour un transfert record de 115 millions d'euros. L'ancien international allemand s'est néanmoins voulu rassurant sur le cas de la pépite anglaise. "Mais soyons positifs, Bellingham a l'air d'être fort."

Kroos avait déjà égratigné Hazard

En mars dernier, le champion du monde 2014 avait déjà tenu de durs propos à l'encontre de l'ancien joueur de Chelsea. Au micro d'Eleven Sports, chaîne de télévision belge, Kroos s'était permis une sortie appuyée. "Bien sûr que c’est une situation compliquée, mais la pitié n’a pas sa place en football. Je ne crois pas qu’Eden ait une mauvaise vie. La pitié, tu peux en avoir pour les gens qui ont une vie bien plus mauvaise que la sienne. Ce n’est pas une question d’argent, je n’ai de pitié pour personne dans le monde du football. À la fin, tout le monde est en partie responsable de sa situation. Je connais très bien Eden, nous passons beaucoup de temps ensemble. Mais la pitié, j’en ai pour des gens qui ont de réelles difficultés, ce qui n’est pas le cas d’Eden."

foot11.com
Toni Kroos est au Real Madrid depuis 2014. (Icon Sport)

En quatre saisons au Real Madrid, Eden Hazard n'a jamais su justifier son transfert. Avec seulement 76 apparitions toutes compétitions confondues, l'ancien lillois a livré un bilan plus que décevant. Alors qu'il lui restait encore une année de contrat, la Maison blanche a déjà annoncé qu'elle le libérerait au 1er juillet prochain.