Le Real Madrid, à son tour, confirme pour Bellingham

Mercredi dernier, le Borussia Dortmund avait acté le départ de sa pépite, Jude Bellingham, vers le Real Madrid. Une semaine plus tard, le club espagnol vient donc d'en faire autant en actant l'arrivée du milieu de terrain international anglais qui fêtera ses 20 ans à la fin du mois. "Le Real Madrid CF et le Borussia Dortmund se sont mis d'accord sur le transfert du joueur Jude Bellingham, qui restera lié à notre club pour les six prochaines saisons. Demain, jeudi 15 juin, à 12h00 à la Ciudad Real Madrid, aura lieu la cérémonie de présentation de Jude Bellingham en tant que nouveau joueur du Real Madrid. Puis, Jude Bellingham se présentera devant les médias", ont ainsi précisé les Merengues via un communiqué.

foot11.com
Jude Bellingham, sous les couleurs du Borussia Dortmund. (Icon Sport)

Une recrue à neuf chiffres et à fort potentiel

Alors que Luka Modric et Toni Kroos sont plus proches de la fin de leur carrière que du début, le Real Madrid a donc décidé de casser sa tirelire pour recruter l'un des grands espoirs du football mondial, Jude Bellingham. À seulement 19 ans, le milieu de terrain a déjà disputé plus de 130 matches officiels avec le Borussia Dortmund, honorer 24 sélections en équipe d'Angleterre. Il a d'ailleurs pris une part active au parcours des Three Lions lors de la dernière Coupe du monde au Qatar.

Pour valider ce mouvement, le Real Madrid a déboursé 103 millions d'euros. Un montant qui pourrait grimper de 30% en fonction des éventuels bonus. Un an après avoir recruté Aurélien Tchouaméni au prix fort, le Real Madrid enchaîne donc un nouvel investissement massif dans l'entrejeu. Qui ne sera peut-être pas le dernier. En effet, après l'annonce de Kylian Mbappé de ne pas prolonger au Paris Saint-Germain au-delà de 2024, les Merengues pourraient revenir à la charge pour s'offrir le champion du monde 2018 français. Et ainsi, d'ores et déjà, réussir un mercato estival cinq étoiles. Mais nous n'en sommes pas encore là.