Depuis hier lundi soir, le monde du football a tremblé. Kylian Mbappé aurait envoyé un courrier au Paris Saint-Germain dans lequel il indique ne pas vouloir déclencher son année optionnelle supplémentaire de son contrat. Au moment de la signature de son nouveau bail à l'été 2022, le Bondynois avait été en effet présenté avec un maillot floqué "2025". Toutefois, on apprenait ensuite qu'il avait signé pour deux ans, soit jusqu'en 2024, et que la dernière année était optionnelle. Donc, lui seul peut décider d'activer cette clause. Mais selon toute vraisemblance, Kylian Mbappé ne jouera plus au PSG à partir de l'été 2024. Ou avant ? Fortement annoncé du côté du Real Madrid, le Bondynois a de suite dégainé sur Twitter. Il réaffirme son souhait de rester à Paris la saison prochaine. Toutefois, Eduardo Camavinga, son coéquipier en équipe de France, voit une éventuelle arrivée à Madrid d'un bon oeil.

Camavinga : "Mbappé ? S'il est amené à venir, je serais très heureux"

Présent en conférence de presse en marge du déplacement à Gibraltar avec l'équipe de France, Eduardo Camavinga a évidemment été interrogé sur le cas Mbappé. Le milieu de terrain du Real Madrid a répondu sans gêne. "Comme vous avez pu le voir, il a parlé... Je n'ai rien à dire de plus. Mais s'il est amené à venir, je serais très heureux. Mbappé préoccupé ? Pas d'attitude différente, non." Il répond ensuite à une question sur le futur remplaçant de Karim Benzema. Camavinga indique ne pas être celui qui doit le choisir. "Je ne fais pas partie de la direction du Real Madrid. On ne joue pas à FIFA, ce n'est pas à moi de choisir. Je leur fais confiance."

foot11.com
Eduardo Camavinga, en conférence de presse. (Icon Sport)

Avant de conclure. "Kylian est un grand joueur. L'an dernier, il a fait son choix et il faut le respecter." Voilà qui est dit. En attendant, Mbappé devrait bel et bien rester une année supplémentaire avant de filer libre au Real Madrid. Sauf si le PSG décide de le vendre cet été. Ce qui peut encore en effet arriver vu les sommes en jeu.