Kylian Mbappé pris dans la spirale médiatique

Actuellement présent au dernier rassemblement de la saison de l'équipe de France, dont il est le capitaine, Kylian Mbappé fait énormément parler de lui depuis le début de la semaine. La raison ? Un courrier, dont l'existence a été révélée par L'Équipe, où le capitaine des Bleus confirme au Paris Saint-Germain son désir de ne pas aller au-de-là de son contrat (2024). Il n'en fallait pas davantage pour créer la pagaille au PSG. Et assister au grand retour de la rumeur envoyant l'ancien Monégasque au Real Madrid. Un club qui a fait des pieds et des mains pour l'accueillir au printemps dernier. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Mbappé a tenu à faire le point sur sa situation.

foot11.com
Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, qui avait pensait-on prolongé jusqu'en 2025 au PSG (Icon Sport)

Clap de fin au PSG confirmé pour 2024

Dans le célèbre quotidien sportif italien au papier rose, Kylian Mbappé a tordu le cou à la rumeur l'envoyant en Espagne : "Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid." Avant de clarifier sa situation contractuelle au Paris Saint-Germain : "J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine."

Autrement dit, l'année optionnelle incluse dans le contrat du capitaine de l'équipe de France ne sera pas levée au PSG. Mbappé n'a semble-t-il aucun doute, il partira, libre, l'été prochain. Pour aller où ? Au Real Madrid, peut-être. Désormais, reste à clarifier la position du club de la capitale. Qui n'a aucune intention de laisser filer sa pépite sans récupérer le moindre euro. Et qui pourrait, contre toute attente, se résigner à vendre l'ancien de Bondy dès ce mercato estival. Le feuilleton continue.