Les supporters du PSG pensaient sans doute que la fin de saison auréolée du titre mettraient fin à un exercice compliqué. Il n'en est rien. Depuis, Lionel Messi a officialisé son départ en émettant des regrets vis-à-vis de son passage. Christophe Galtier a été tancé et poussé vers la sortie, et son successeur est incertain. Et comme si cela ne suffisait pas, "l'affaire Mbappé" vient de nouveau secouer le club francilien. Depuis les révélations sur la fameuse annonce via une lettre de Kylian Mbappé, c'est le branle-bas de combat au PSG. Ce dernier a été pris au dépourvu et contraint de réagir.

foot11.com
Après Leo Messi, Kylian Mbappé pourrait à son tour quitter le Paris Saint-Germain cet été (Icon Sport)

Depuis, de nombreuses informations circulent sur ce sujet. La presse espagnole s'est bien sûr empressé de se jeter sur le sujet. Elle affirme, tout comme certains médias français comme Le Parisien, que d'une part, le PSG est prêt à vendre Mbappé. D'autre part, ce dernier serait prêt à rejoindre le Real Madrid après un rendez-vous manqué l'été dernier. Une volonté démentie par le principal intéressé via ses réseaux sociaux, où il affirme - à nouveau - qu'il va "continuer la saison prochaine au PSG où (il est) très heureux."

Le PSG dément la version de Mbappé

Évidemment, la réalité du moment est différente. Certes, la star du PSG avait déclaré cela après avoir reçu son trophée UNFP de meilleur joueur de la saison. Cependant, il n'avait pas communiqué sur sa volonté de prolonger ou non au-delà de cette saison. C'est désormais chose faite avec cette fameuse missive où il a indiqué qu'il ne rempilera pas. Et c'est là l'un des points qui cristallise les tensions avec son club. Le PSG déplore à la fois son envie de ne pas prolonger, mais aussi le timing de cette communication. Le club, par le biais de Luis Campos, est actuellement sur plusieurs pistes pour renforcer son effectif. Une condition qui aurait pu inciter son meilleur buteur à rester davantage, lui qui est supposé être au cœur du projet.

Et alors que le clan Mbappé a certifié qu'aucune discussion n'était en cours pour une prolongation, une source proche du club s'est montré catégorique. « Il est totalement faux de dire que l’équipe de Mbappé n’a pas été impliquée dans les discussions de prolongation » a confié cette source au Telegraph. Difficile de tirer le vrai du faux. Ce qui semble certain, c'est que le PSG ne souhaite plus faire de concession pour son joueur. La question aujourd'hui n'est pas de savoir si mais quand les deux parties viendront à se séparer.