Bernardo Silva, l'une des cibles du PSG

Ce n'est pas une nouveauté, le Paris Saint-Germain aimerait bien recruter Bernardo Silva durant ce mercato estival. Le milieu offensif international portugais de 28 ans présente l'avantage de bien connaître la Ligue 1. Lui qui a été champion de France en 2017 avec l'AS Monaco. L'ancien du Benfica séduit aussi par sa polyvalence, étant capable de jouer dans l'axe comme sur l'aile droite. En prime il sort d'une saison plus qu'aboutie avec Manchester City, ponctuée d'un triplé Ligue des champions - Premier League - FA Cup. Et après ? Sous contrat jusqu'en 2025, Bernardo Silva pourrait rejoindre le FC Barcelone ou le Paris Saint-Germain sous peu. Si le PSG a déjà tenté d'inclure plusieurs de ses joueurs dans le deal, à l'image de Marco Verratti, les Skyblues, eux, lorgnent sur une pépite du cru.

foot11.com
Bernardo Silva avec Manchester City (Icon Sport)

Zaïre-Emery dans la balance pour faire plier City ?

Selon une information RMC Sport, Manchester City ne serait pas totalement opposé à un départ de Bernardo Silva cet été. Mais pas à n'importe quel prix. Ainsi, les champions d'Angleterre et d'Europe en titre aimeraient récupérer plus de 70 millions d'euros. Pour tenter de faire baisser ce prix, le Paris Saint-Germain a, on le disait, proposé plusieurs de ses éléments. Mais Pep Guardiola, le coach des Citizens, lui, serait un fan inconditionnel de Warren Zaïre-Emery.

Il faut dire que le milieu de terrain de seulement 17 ans a déjà disputé 31 matches toutes compétitions confondues avec son club formateur. Aussi, il a affiché une certaine aisance et des qualités déjà affirmées malgré son très jeune âge. Visiblement, du côté de Luis Campos et de la capitale, on est fermement opposés à une vente ou à un échange. Pourtant, la pépite parisienne pourrait donner un coup de boost au dossier concernant le Portugais. Alors que le Borussia Dortmund, qui vient de perdre Jude Bellingham, ou encore Liverpool, seraient, eux aussi, sur les rangs pour accueillir Zaïre-Emery. À suivre.