Brice Samba, nouveau numéro 2 chez les Bleus

Appelé pour la première fois en mars dernier, lors du début des éliminatoires de l'Euro 2024, Brice Samba a assisté, du banc, aux succès de l'équipe de France contre les Pays-Bas (4-0) puis en Irlande (0-1). Une juste récompense pour le gardien de but de 29 ans, qui dirigeait la meilleure défense de Ligue 1, et de loin, lors de la saison écoulée (29 buts encaissés, 11 de moins que le PSG et l'OM). Cette semaine, Didier Deschamps, le sélectionneur national, a indiqué que Samba était désormais numéro 2 dans la hiérarchie des portiers tricolores. Au nez et à la barbe d'Alphonse Areola, titulaire lors de la finale de Ligue Europa Conférence remportée par West Ham, mais remplaçant en Angleterre. Le Lensois, lui, devrait donc honorer sa première sélection ce vendredi 16 juin 2023.

foot11.com
Brice Samba, le gardien du RC Lens (Icon Sport)

Une première sélection à Gibraltar ce vendredi ?

Selon une information relayée par nos confrères de L'Équipe, Mike Maignan, gardien de but titulaire de l'équipe de France depuis la retraite internationale de Lloris, n'a pas terminé la séance d'entraînement hier jeudi. La raison ? Un problème musculaire. Si la blessure semble légère, aucun risque ne sera pris. Pour rappel, le portier de l'AC Milan avait dû céder sa place à la mi-temps du match face à l'Autriche en septembre dernier. Touché au mollet, l'ancien du PSG avait dû faire l'impasse sur la Coupe du monde.

Autant dire que le staff de l'équipe de France ne devrait pas jouer avec le feu concernant Magic Mike. Et donc offrir sa première sélection à Brice Samba, le portier du Racing Club de Lens. À quelques semaines du retour des Sang et Or en Ligue des champions, l'ex-Marseillais va donc avoir l'occasion de disputer une rencontre internationale en cette fin de semaine. Un test passé avec succès ?