Où se jouera la rencontre Gibraltar - France ?

Cette première rencontre de l'équipe de France, qui précède celle contre la Grèce (19 juin), aura lieu à quelque mille kilomètres de l'Hexagone. Les joueurs de Didier Deschamps ont voyagé, ce vendredi matin, jusqu'à Faro. Le match se disputera dans l'Estádio do Algarve, au sud du Portugal. À ce stade de la compétition, qui doit permettre aux Bleus de se qualifier pour l'Euro 2024, tout se passe pour le mieux. Les vice-champions du monde, sacrés en 2018, ont débuté la phase de poules de la meilleure manière possible, en enchaînant deux victoires (Pays-Bas, 4-0, Irlande, 0-1).

Sur quelle chaîne voir la rencontre ?

Le duel des extrêmes, entre le premier et le dernier du groupe, sera à suivre en intégralité et exclusivité sur TF1. Le duo Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu prendra place dans la cabine des commentateurs pour vous faire vibre la rencontre.

Qui arbitrera la rencontre ?

Yevhenii Aranovskiy a été choisi pour faire respecter les lois du jeu. L'Ukrainien sera accompagné de trois compatriotes aux abords du rectangle vert. Sur les touches, Semen Shlonchak et Viktor Matyash serviront de relais, là où Vitaliy Romanov fera de même dans la zone des bancs de touche. Pour l'assistance vidéo, l'UEFA a désigné un duo 100 % Polonais, composé de Bartosz Frankowski et Pawel Pskit.

Les déclarations d’avant-match

"Évidemment qu'il y a une méconnaissance de la part de mes joueurs par rapport à ceux d'en face. Ceux de Gibraltar connaissent mieux les Français. Mais on a fait superviser Gibraltar comme les autres adversaires. Gibraltar sera amené à défendre. Ils sont prêts à ça. On sait à quoi s'attendre. Cela dépendra plus de nous pour les mettre en difficultés et être le plus efficace possible."

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, en conférence de presse.

"Si c'est un match pour soigner ses statistiques ? Non, c'est un match en plus pour se rapprocher de notre objectif. Il y a plus de chances pour un attaquant d'avoir des opportunités de marquer, mais c'est surtout important de se rapprocher de notre objectif."

Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France, en conférence de presse.

foot11.com
Kylian Mbappé, le nouveau capitaine de la France. (IconSport)

Les compositions probables de Gibraltar - France

Le XI potentiel de Julio Ribas : Coleing - Sergeant, R. Chipolina, Lopes, Olivero, Britto – Hernandez, Pozo, Ronan - Casciaro, Coombes.

Le XI potentiel de Didier Deschamps : Maignan - Pavard, Konaté, Upamecano, T.Hernandez - Tchouaméni, Griezmann, Camavinga – Coman, Giroud, Mbappé.