Et si, après Manuel Ugarte (22 ans), le Paris Saint-Germain s'offrait un de ses compatriotes ? Le mercato est officiellement ouvert et, comme souvent, il s'annonce mouvementé. En coulisses, le club de la capitale travaille sur plusieurs dossiers, tous plus prioritaires les uns que les autres. Sur le haut de la pile, le PSG travaille sur la venue Bernardo Silva (28 ans) et l'avenir de Kylian Mbappé (24 ans). En parallèle, plusieurs mouvements sont également évoqués par les médias, comme celui de Kang-In Lee (22 ans). Récemment, un nouveau, tout petit, s'est ajouté sur le bureau déjà bien rempli de Luis Campos. En effet, le SC Braga, également propriété de QSI, s'intéresse à un talent sud-américain, et Paris est utilisé dans l'équation.

foot11.com
Luis Campos, le conseiller sportif du PSG. (IconSport)

Le SC Braga se sert de l'argument PSG pour son mercato

Dimanche soir, les sélections U20 de l'Uruguay et de l'Italie se disputaient la finale de la Coupe du Monde. La Celeste s'est imposée par la plus petite des marges avec, dans son onze de départ, un certain Fabricio Diaz (20 ans). Le milieu défensif (Liverpool FC Montevideo), s'est révélé aux yeux des plus grands clubs de la planète.

Selon les informations de Mundo Deportivo, relayées par Foot Mercato, cinq formations du Vieux-Continent lorgnent le jeune talent : le FC Barcelone, Villarreal, l'Inter, la Lazio et le SC Braga, donc.

Le partenariat avec Braga utilisé pour la première fois ?

Pour convaincre le numéro 5 de rallier Portugal, la direction minhota est prête à utiliser tous les arguments. Comme indiqué par O Jogo, les troisièmes de la dernière édition de Liga Bwin pourraient faire la différence grâce à leur lien étroit avec les champions de France. En posant ses valises à Braga, l'Uruguayen sait qu'il est plus proche que jamais du très haut niveau. Il pourrait s'acclimater au football européen loin de la pression médiatique des grands clubs, tout en ayant déjà un pied dedans.