Le PSG veut faire table rase

Le PSG souhaite faire peau neuve suite aux nombreuses déceptions qui ont jonché le dernier exercice rouge et bleu. Christophe Galtier sera remercié d'ici peu et le mercato, en parallèle, a d'ores et déjà commencé tambour battant. Aucune officialisation n'est encore tombée, mais le club parisien aurait bel et bien sécurisé quatre recrues. Et parmi ces dernières, on retrouve un certain Manuel Ugarte.

foot11.com
Manuel Ugarte au duel avec Nuno Tavares et Jordan Veretout. (IconSport)

Auteur d'une saison pleine sous la tunique du Sporting en 2022-2023, Manuel Ugarte était courtisé de toute part. Le PSG a notamment dû batailler avec Chelsea dans ce dossier jugé très rapidement comme prioritaire par Luis Campos. Des efforts qui ont finalement payé. En effet, moyennant un chèque de 60 millions d'euros, l'Uruguayen sera un joueur du PSG la saison prochaine. Un transfert qui devrait être rendu officiel dès le 1er juillet.

Manuel Ugarte enchanté à l'idée de rejoindre le PSG

En attendant, présent au sein de son pays natal où il prend quelques vacances, Manuel Ugarte a été invité à s'exprimer sur sa future arrivée en terre parisienne. Une arrivée qu'il a, de lui-même, confirmée auprès des journalistes présents sur place. Dans des mots relayés par le média portugais Record, Manuel Ugarte a ainsi fait part de son enthousiasme à l'idée de rejoindre un club aussi prestigieux que le PSG. "La vérité, c'est que je dois maintenant me reposer un peu et, ensuite, tout commencer au PSG. Je vais dans un club immense, a-t-il jubilé. Je ne m'en suis même pas encore pleinement rendu compte et je vais essayer de tout donner. C'est vrai que Lionel Messi part. Cela aurait été incroyable de jouer avec lui. Ce sont des choses du football. Mais je suis très content."