La saison 2022/2023 vient de se terminer. Encore une où Ludovic Blas (23 ans) s'est avéré être un cache-misère au FC Nantes. L'ancien international Espoirs, formé à l'EA Guingamp, est passé proche d'un départ l'été dernier. Le LOSC, notamment, était intéressé, et faisait tout son possible pour l'enrôler. À l'époque, Waldemar Kita ne voulait rien entendre. En revanche, la donne aurait changé.

foot11.com
Ludovic Blas, ici contre le LOSC. (IconSport)

L'année où jamais

Le milieu offensif va rentrer dans sa dernière année de contrat et le dirigeant nantais pourrait céder. Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer le numéro 10 prolonger son contrat chez les Canaris. Autrement dit, si le Francilien de naissance n'est pas vendu au cours du mercato estival, Nantes encourt le risque de le perdre gratuitement presque dans la foulée. Compte tenu de sa valeur marchande, la plus élevée de l'effectif, la prise de risque est peu probable. Le joueur est (enfin) maître de son destin, dans une certaine mesure, et cela pourrait profiter à... Rennes.

Rennes prépare une offensive pour Ludovic Blas

Ce mercredi, RMC Sport a lâché une bombe à l'échelle locale. Le Stade Rennais, voisin et rival historique du club jaune-et-vert, aurait commencé à placer ses pions. À la demande de Bruno Genesio, qui apprécie particulièrement le profil du gaucher, les dirigeants bretons ont pris les premiers renseignements pour évaluer le dossier.

Selon le média sportif, le quatrième de Ligue 1 cherche à recruter un meneur de jeu, dans la fleur de l'âge, et doté d'un minimum d'expérience en coupes européennes. Récemment, Le Parisien annonçait un intérêt réciproque entre Enzo Le Fée (23 ans) et le Rennais. Il reste à savoir si l'écurie bretonne est en mesure de faire un coup double ou si elle devra trancher.