Galtier cible prioritaire des dirigeants du Napoli

Les jours de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur du PSG sont très certainement comptés. Fabrizio Romano a récemment assuré que l’ancien coach de Nice et le club francilien étaient proches de trouver un accord pour la résiliation de son contrat. Le natif de Marseille devrait donc bientôt être libre. Mais peut-être pas pour longtemps.

foot11.com
Galtier va très certainement quitter le PSG dans les prochaines jours, et devrait avoir l'occasion d'aller poursuivre sa carrière à Naples (Icon Sport)

Le nom de Galtier circule depuis plusieurs jours du côté de Naples pour succéder à Luciano Spalletti. Et Romano assure que le Français est déjà en discussions avec le club présidé par Aurelio De Laurentiis depuis quelques jours. Et qu’il est l’une des pistes les plus concrètes pour venir s’asseoir sur le banc des Partenopei. L’Équipe va même plus loin en affirmant qu’il est le choix numéro 1 de De Laurentiis.

Garcia et Sousa comme autres options

Le journal français appuie ainsi une information donnée par Gianluca Di Marzio il y a peu. Galtier semble donc bel et bien se rapprocher très concrètement du Napoli. Les discussions entre les deux parties devraient s’intensifier, et les choses s’accélérer pour conclure le deal, lorsque l’entraîneur de 56 ans aura officiellement quitté le PSG.

Au cas où cette piste échoue finalement, De Laurentiis a d’autres noms en tête pour succéder à Spalletti. Rudi Garcia est l’un d’eux, et il a récemment dîné avec le président napolitain. Gianluca Di Marzio a aussi évoqué le nom de Paulo Sousa, qui entraîne actuellement la Salernitana. En tout cas, l’entraîneur choisi aura fort à faire pour remplacer celui qui a ramené le Scudetto à Naples trente-trois ans après le dernier titre du club du Sud de l’Italie.