Arsenal va faire sauter la banque pour Rice

Mikel Arteta veut absolument faire venir un nouveau milieu défensif cet été. Et sa priorité se nomme Declan Rice. Les dirigeants d’Arsenal veulent satisfaire leur coach, et sont passés à l’action il y a peu en transmettant une première très grosse offre à West Ham pour l’international anglais. Celle-ci a toutefois été repoussée. Mais les Gunners vont très vraisemblablement bientôt revenir à la charge.

D’après SkySports, la nouvelle proposition d’Arsenal devrait dépasser les 100 millions de pounds, soit plus de 116 millions d’euros. Comme évoqué il y a peu, Rice pourrait donc devenir le joueur anglais le plus cher de l’histoire. Pour cela, le transfert devra dépasser les 117,5 millions d’euros, somme que Manchester City avait dépensé en 2021 pour attirer Jack Grealish.

Bientôt le joueur anglais le plus cher de l’histoire ?

SkySports appuie les récents propos de Fabrizio Romano, et précise que Manchester City garde un œil sur la situation de Rice. Mais c’est bien Arsenal qui semble proche d’attirer le joueur de 24 ans. Car on voit mal les Hammers repousser une offre de plus de 100 millions de pounds. Il faudra toutefois patienter avant d’en être sûrs.

foot11.com
On attend désormais de savoir si le montant du transfert de Rice dépassera celui de Grealish (Icon Sport)

L’arrivée d’un nouveau milieu devrait ensuite engendrer le départ d’un autre chez les Gunners. Selon Fabrizio Romano, Granit Xhaka va prendre la direction du Bayer Leverkusen une fois que Rice aura officiellement signé. Dans un autre dossier, le club du Nord de Londres avance également sur la signature de Kai Havertz. Le joueur est d’accord pour venir, et Arsenal doit maintenant s’entendre avec Chelsea sur le montant de son transfert.