Havertz a donné son accord à Arsenal
Le Real veut attirer au moins un attaquant axial cet été. Le club espagnol a fait d’Harry Kane sa priorité, mais Carlo Ancelotti voulait aussi faire venir Kai Havertz. Toutefois, cette piste s’est refroidie pour les Merengues. Mais c’est Arsenal qui pourrait en profiter. Les Gunners sont très intéressés par l’international allemand, et ont entamé des discussions avec lui il y a peu. Or, ces négociations viennent de connaître une avancée significative.
Fabrizio Romano nous apprend que les Gunners ont fait une proposition de contrat concrète à Havertz, et que ce dernier l’a acceptée. Arsenal doit désormais s’entendre avec Chelsea pour conclure l’arrivée du joueur de 24 ans. Les deux clubs londoniens sont d’ores-et-déjà en contact afin de trouver un terrain d’entente.
- À lire aussi : Mercato : un crack de l’Ajax veut quitter le club cet été
Le Bayern également intéressé, le Real hors course
Le célèbre journaliste italien assure toutefois qu’Arsenal n’a aucune intention de payer un trop gros montant pour l’ancien joueur du Bayer Leverkusen. Alors que les Blues espéraient plus de 80 millions d’euros dans ce transfert, les Gunners ne sont pas du tout disposés à payer une telle somme. Mais, toujours d’après Romano, Chelsea va se montrer souple dans ce dossier.
- À lire aussi : Mercato : Mason Mount d'accord avec un club anglais
Le transfert d’Havertz pourrait donc se conclure pour une somme bien inférieure à celle évoquée plus haut. Romano précise également que le Bayern est informé de la situation du joueur. Mais le club allemand n’a pour le moment pas avancé ses pions pour dépasser Arsenal dans la course à sa signature. En revanche, le Real a définitivement abandonné cette piste.