Naples prêt à transmettre son offre à Galtier

Comme expliqué il y a peu par Fabrizio Romano, Christophe Galtier devrait très bientôt quitter officiellement le PSG. Il devrait s’entendre avec ses dirigeants pour une rupture de contrat. Et le Napoli attend patiemment que son départ soit finalisé afin de passer à l’action pour le faire venir. Le club du Sud de l’Italie a fait du Français sa priorité pour remplacer Luciano Spalletti, et aurait d’ores-et-déjà préparé une proposition concrète pour l’attirer.

La Gazzetta dello Sport croît même connaître les détails de cette proposition. Selon le journal au papier rose, le club présidé par Aurelio De Laurentiis devrait offrir un contrat de deux ans à Galtier, avec une année supplémentaire en option. Quant au salaire assorti à cette durée, il devrait être de 4 millions d’euros par an.

West Ham à l’affût

Galtier devrait donc avoir très rapidement l’occasion de rebondir du côté de Naples. Et si son arrivée chez les Partenopei échoue finalement, il pourrait avoir une autre opportunité de découvrir un nouveau championnat. À savoir la Premier League. RMC Sport explique ainsi que le technicien de 56 ans plaît aussi à West Ham, où l’avenir de David Moyes ne semble pas garanti.

foot11.com
Galtier pourrait avoir l'opportunité d'aller entraîner en Premier League s'il ne débarque finalement pas à Naples (Icon Sport)

Le média avance d’ailleurs également que Naples pourrait se tourner vers Bruno Genesio en cas d’échec de la piste Galtier. L’ancien coach de l’OL a toutefois assuré en mai qu’il serait toujours sur le banc de Rennes la saison prochaine. Pour rappel, deux autres noms sont évoqués dans la cité parthénopéenne. Le premier est celui de Rudi Garcia, qui a récemment dîné avec le président napolitain, et le deuxième est celui de Paulo Sousa.