Cela fait désormais plusieurs mois que la famille Glazer tente de trouver chaussure au pied de Manchester United pour racheter le club mythique anglais. Et selon les dernières informations, le Qatar semble désormais en meilleure posture pour mettre le grappin sur Man United.
Rio Ferdinand annonce l'arrivée du Qatar
Man United, c'est aussi ses stars, ses légendes. Des joueurs qui restent proches du club, même après la fin de leur carrière. C'est le cas de Rio Ferdinand, l'ancien défenseur central des Red Devils. Ce dernier, dans une vidéo, a affirmé que le rachat du club par le Qatar était désormais imminent.
"Le rachat de Man United est imminent. Nous entendons dire que c'est proche. Nous entendons dire que cela va se faire dans quelques jours. Si ce n'est dans quelques heures", a-t-il posté. L'ancienne gloire mancunienne souligne, sans le moindre doute, que l'offre qatarie sera acceptée dans les prochains jours.
Man United entre en négociations exclusives
Les informations avancées par Rio Ferdinand sont corroborées par Reuters, qui précise ce vendredi 16 juin que les dirigeants des Red Devils sont entrés en négociations exclusives avec le Qatar pour le rachat du club contre près de 5,5 milliards d'euros. Ainsi, Jim Ratcliffe, actuel propriétaire de l'OGC Nice, est pour le moment hors course, puisque Manchester United n'acceptera de négocier qu'avec le Cheikh Jassim, l'homme qui se cache derrière l'offre mirobolante du Qatar pour reprendre le club mancunien.
Si le rachat venait à avoir lieu, il s'agirait là d'une des plus grandes ventes de l'histoire du sport. Pour rappel, Todd Boehly avait racheté le club de Chelsea contre près de 3 milliards d'euros. Man United et le Qatar visent un nouveau record.