West Ham repousse plus de 90 millions pour Rice
En guise de cadeau d’adieu, Declan Rice a offert la Ligue Europa Conférence aux supporters de West Ham. Un premier trophée pour le club de l’Est de Londres depuis la Coupe Intertoto remportée en 1999. Désormais, comme il l’avait annoncé en décembre dernier, le capitaine des Hammers devrait rejoindre un club ayant l’ambition de remporter les plus grands trophées. Arsenal est le favori pour l’attirer. Et les Gunners viennent de passer à l’action avec une première proposition concrète.
Fabrizio Romano nous apprend ainsi qu’Arsenal vient de faire une offre d’environ 93 millions d’euros pour Rice. Mais West Ham l’a repoussé sans attendre. Cela ne devrait toutefois pas décourager les Gunners. Leurs dirigeants faire une nouvelle proposition dans les jours à venir afin de tenter de boucler l’arrivée du milieu défensif.
- À lire aussi : Mercato : pour remplacer Rice, West Ham veut piocher à l'OM
Arsenal devrait revenir à la charge
Il faudra sans doute proposer plus de 100 millions d’euros pour satisfaire les Hammers dans ce dossier. Rice pourrait même devenir le joueur anglais le plus cher de l’histoire. Pour le moment, c’est Jack Grealish qui détient ce record, après avoir été transféré d’Aston Villa à Manchester City pour plus de 117 millions d’euros en 2021.
- À lire aussi : Mercato : un club anglais veut s'offrir Nuno Tavares
Romano précise que Manchester City est d’ailleurs aussi informé de la situation de Rice. Les Skyblues, qui sont également intéressés par son profil, savent donc qu’ils devront une nouvelle fois sortir le chéquier pour espérer faire venir l’international anglais. Mais Arsenal reste pour le moment le favori pour l’attirer. Le Bayern, qui voulait aussi le recruter, est de son côté hors course. Florian Plettenberg a récemment révélé que le club allemand ne ferait pas d’offre pour le natif de Londres, à cause du prix demandé par West Ham pour le lâcher.