Kim Min-jae, le roc du Napoli

Impérial avec ses 90 point au compteur, malgré une fin de saison sans enjeu, le Napoli a largement mérité son titre de champion d'Italie cette saison. Et si l'attaque napolitaine, dans le sillage de Victor Osimhen, a souvent été mise en avant, la défense de Luciano Spalletti, la meilleure de Serie A (28 buts encaissés), est aussi à féliciter. Notamment Kim Min-jae. Le défenseur central international sud-coréen de 26 ans a débarqué à Naples l'été dernier contre 18 millions d'euros en provenance de Fenerbahçe. Aujourd'hui, le joueur au mètre 90 en vaudrait plus du triple, à en croire les sites spécialisés. Des sommes qui ne semblent pas effrayer certains cadors européens.

foot11.com
Kim Min-jae, le très courtisé défenseur central du Napoli. (Icon Sport)

Le Bayern devant Man United et le PSG ?

À en croire les infirmations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants du Bayern Munich ont d'ores et déjà échangé avec Kim min-jae afin de lui présenter leur projet. L'accord du joueur serait d'ailleurs imminent. Pour rappel, durant les deux premières semaines de juillet, le Sud-Coréen verra une clause libératoire estimée à 47 millions d'euros activée dans son contrat. Une aubaine pour les plus grands clubs européens, qui pourraient s'attacher les références d'une pointure pour un montant tout à fait abordable.

Notre confrère indique que Manchester United, qui suit Kim Min-jae depuis pas mal de temps déjà, reste intéressé, mais que les choses n'avancent toujours pas avec les Red Devils. Autre destination possible pour le roc napolitain, le Paris Saint-Germain. Mais vous l'aurez compris, c'est le récent champion d'Allemagne qui pourrait bien frapper un très grand coup durant les prochains jours. À moins d'une contre-attaque décisive venue de Manchester ou Paris ?