Dernier coup de collier pour les Bleus avant les vacances

La saison aura été particulièrement éprouvante. De surcroît avec une Coupe du monde disputée au beau milieu de l'hiver. Mais d'ici trois jours, les joueurs de l'équipe de France vont pouvoir souffler et partir recharger les batteries, avec leurs proches. Avant cela, les Bleus devront poursuivre le joli travail débuté en mars dernier. Et prendre la mesure de Gibraltar puis de la Grèce pour se rapprocher encore un peu d'une qualification pour l'Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne. Si la majorité des joueurs tricolores partira en vacances l'esprit libre, d'autres pourraient voir leur carrière basculer au cours de ce mercato estival tant attendu.

foot11.com
Adrien Rabiot, patron des Bleus lors du dernier Mondial, pourrait quitter la Juve cet été (Icon Sport)

Kylian Mbappé pourrait changer d'air, mais pas seulement

Du côté des Bleus potentiellement concernés par un départ cet été, il y a bien évidemment Kylian Mbappé. Depuis qu'il a confirmé son intention de quitter le Paris Saint-Germain en 2024, le capitaine de l'équipe de France est sous le feu des projecteurs. Rejoindra-t-il le Real Madrid ou l'Angleterre dès cet été ? Pour le remplacer, le PSG songerait à deux coéquipiers de Mbappé en sélection, à savoir Marcus Thuram et Randal Kolo Muani. Mais l'attaquant de Mönchengladbach est aussi courtisé par l'AC Milan, celui de Francfort pisté par le Bayern Munich et Manchester United, rien que ça.

Autres joueurs offensifs en salle d'attente chez les Bleus, Moussa Diaby (Arsenal, Newcastle) et Ousmane Dembélé, dont la clause libératoire va chuter jusqu'au 31 juillet. Enfin, au milieu, Monaco, privé de compétition européenne la saison prochaine, pourrait bien voir partir Youssouf Fofana, espéré, comme l'indique RMC Sport, par l’Inter Milan, l’AS Rome ou encore West Ham. Adrien Rabiot, taulier du milieu des Bleus lors du dernier Mondial, arrive en fin de contrat et pourrait rejoindre Manchester United. L'été sera chaud chez les vice-champions du monde en titre !