Samba est officiellement Lensois
Depuis le début du mercato, Lens est l’un des clubs les plus actifs de Ligue 1. En quelques semaines, ses dirigeants ont offert à Franck Haise un attaquant, un piston droit et deux milieux. À savoir Adam Buksa, Jimmy Cabot, Salis Abdul Samed et Łukasz Poręba. Mais après la grave blessure de Wuilker Faríñez, touché aux ligaments croisés avec sa sélection du Venezuela, les Sang et Or voulaient un nouveau gardien. Leur choix s’est porté sur Brice Samba.
Et le club de l’Artois a confirmé la venue du gardien de 28 ans. Pour rappel, The Daily Mail a assuré il y a peu que les Sang et or ont déboursé environ 5M€ pour arracher Samba à Notthingham Forest, un an avant la fin de son contrat avec le club anglais. Comme attendu, l’ancien de l’OM a signé pour cinq saisons avec son nouveau club.
- À lire aussi : Lens, Mercato : Départ imminent pour un milieu de terrain
Les Sang et Or attendent maintenant Openda
Maintenant que l’arrivée de Samba est bouclée, Lens devrait s’attacher à conclure les derniers détails pour la signature de sa prochaine recrue. Comme expliqué il y a peu, les dirigeants nordistes vont sortir le chéquier pour faire venir un nouvel attaquant. À la recherche d’un joueur au profil similaire à celui d’Arnaud Kalimuendo suite à la fin du prêt de ce dernier, les Sang et Or ont porté leur choix sur Loïs Openda.
Tomas Taecke parle d’un transfert à 10M€ pour le jeune international belge. Mais le très fiable David Ornstein précise que des bonus pourraient faire grimper l'opération. Ce qui en ferait le transfert le plus cher de l’Histoire du club devant Seko Fofana. Les Sang et Or vont donc espérer que le joueur de 22 ans aura le même succès que le Franco-Ivoirien à Lens. Tout comme Samba, Openda devrait signer un contrat de cinq ans avec son nouveau club.