Sérgio Conceição visé
Chaque jour, une rumeur. Après une saison mitigée, Christophe Galtier s'est vu remercié par ses dirigeants. Un mauvais parcours en Ligue des Champions, une défaite en Coupe de France face à l'OM, voilà ce qui a mis l'entraineur parisien en difficulté. Et pour remplacer le tacticien français, le PSG s'intéresse à plusieurs profils, dont dernièrement celui de Sérgio Conceição.
- À lire également : PSG, Mercato : l’arrivée de Kang-In Lee fait polémique en Espagne !
En effet, selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale pourrait prochainement discuter avec Jorge Mendes, l'agent de l'entraineur portugais. Il serait attendu à Paris dans le week-end et devrait discuter avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Les deux hommes devraient échanger sur plusieurs dossiers, dont celui-ci. Sérgio Conceição, qui réalise des belles choses avec le FC Porto, serait également tenté par le projet parisien. Après un bref passage à Nantes lors de la saison 2016-2017, le Portugais pourrait faire son retour à Paris.
Le Portugais ouvert aux discussions
Il y a un an déjà, le PSG s'intéressait au profil de Sérgio Conceição. Des rumeurs avaient vu le jour avant la nomination de Christophe Galtier. Pinto da Costa, le président du FC Porto, s'en amusait déjà. "D'après ce que me disent mes amis, Sérgio est déjà à Paris depuis longtemps. Hier encore, il m'a appelé et, au son du vent, il me semble qu'il me parlait depuis la Tour Eiffel."
- À lire également : Mercato : Ousmane Dembélé s’exprime sur son avenir et sur la rumeur PSG
Depuis, la relation entre l'entraineur portugais et son club serait moins bonne. Il serait agacé de voir ses meilleurs joueurs partir chaque été, et ne serait ainsi pas contre rejoindre Paris, une ville qu'il apprécie tout particulièrement. Toutefois, pour pouvoir le recruter, le PSG devra verser 18 millions d'euros, soit la clause libératoire mise en place par le club. Une somme qui pourrait convaincre les dirigeants parisiens de se tourner vers une autre piste, comme celle menant notamment à Luis Enrique, libre depuis son départ de la sélection espagnole il y a quelques mois.