Tout proche de s'engager avec le Paris Saint-Germain, Kang-In Lee se retrouve, malgré lui, au cœur d'une polémique. Il y a quelques heures, l'ancien vice-président du FC Valence, Miguel Zorio, a dénoncé les conditions de départ du Sud-Coréen du club pour Majorque. Il accuse notamment l'agent du joueur, d’avoir bénéficié de généreuses commissions.

foot11.com
Kang-In Lee, ici sous les couleurs de Majorque, devrait rejoindre le PSG. (IconSport)

Kang-In Lee se retrouve malgré lui, au cœur d'une polémique

C'est une information surprise qui est sortie dans la presse la semaine dernière. En effet, le Paris Saint-Germain s'apprête à recruter Kang-In Lee, joueur de Majorque. Pour s'offrir le Sud-Coréen, le club de la capitale devrait lever la clause libératoire du joueur, qui s'élève à une vingtaine de millions d'euros. Le joueur aurait même déjà passé sa visite médicale à Paris en ce début de semaine. Mais avant même l'officialisation du transfert, une grosse polémique guette le milieu offensif.

Le départ de Kang-In Lee au Paris Saint-Germain agacerait un homme en particulier. Il s'agit de Miguel Zorio, ancien vice-président du FC Valence. Ce dernier, a fait parvenir un communiqué à plusieurs médias espagnols dans lequel il dénonce les conditions de départ du Sud-Coréen du club pour Majorque en 2021. Pour lui, Jorge Mendes est à l'origine de ce cafouillage. Le représentant du joueur aurait tout fait pour récupérer plusieurs grosses commissions :

"Ses droits ont été conservés par l'équipe des Baléares à 50% avec Jorge Mendes, le représentant du joueur, et le club a versé à l'agent portugais plus de 5 millions d'euros pour l'arrivée gratuite de la star coréenne. Majorque et Mendes avaient un accord selon lequel le joueur pouvait partir s'il avait une offre égale ou supérieure à 17 millions d'euros, ce qui assurait à l'équipe majorquine une plus-value minimale de 3,5 millions d'euros, et Mendes 8,5 millions, auxquels il faut ajouter les 5 reçus pour obtenir le départ totalement gratuit du joueur".

Miguel Zorio dans un communiqué

Miguel Zorio a une dent contre Peter Lim et Jorge Mendes

Si Miguel Zorio réagi comme ça, ce n'est pas pour rien. En effet, depuis plusieurs années maintenant, l'ancien vice-président du FC Valence a engagé un combat contre le propriétaire du club espagnol, Peter Lim. Selon lui, ce dernier, saborderait sciemment le club. En 2015, il avait notamment porté plainte contre lui et contre Jorge Mendes à cause de transferts fallacieux. Comme quoi, l'affaire entre eux est encore loin d'être terminée.