Dembélé proche de prolonger

Le FC Barcelone possède dans son effectif quelques joueurs intouchables. Ousmane Dembélé en fait parti, au même titre que Pedri ou Ronald Araujo. L'ailier du Barça fait partie des protégés de Xavi, qui ne manque pas une occasion de l'encenser. Par conséquent, la question de son avenir ne devrait guère revenir sur la table. Poutant, Dembélé a une proposition de prolongation de contrat. Celle-ci est toujours en attente, alors que l'intéressé est en fin de contrat en juin 2024. Le club et les supporters ne souhaitent pas revivre un feuilleton similaire à la saison dernière, lors duquel Dembélé s'était retrouvé libre avant de resigner quelques jours plus tard.

foot11.com
Ousmane Dembélé n'aura plus qu'un an de contrat avec le Barça à l'issue de la saison en cours. (Icon Sport)

Dans un entretien pour Marca, Dembélé est revenu sur cette période où une fracture semblait vive entre lui et le club. "L'année passée, il y a eu des négociations, mais c'est le football. Je ne me suis jamais vu hors du Barça, à aucun moment." a confié le numéro 7 blaugrana. Dembélé a ainsi tenu à rassurer sur son avenir avec le champion d'Espagne. "Tout se passe très bien. Barcelone veut que je renouvelle mon contrat jusqu'en 2027, mon agent va leur en parler. Je suis heureux dans l'équipe et aussi chez moi à Barcelone. Nous verrons ce qui se passera."

"Il n'y a rien avec le PSG"

Grand aficionada de jeux vidéo, "Dembouz" a fait le parallèle entre la réalité et le virtuel, deux mondes bien différents. "Beaucoup de choses ont été dites. Quand il y a des négociations, il y a des moments où les choses se passent mieux que d'autres, mais c'est le football. Ce n'est pas comme dans Football Manager ou FIFA." a-t-il déclaré. Interrogé sur les rumeurs l'envoyant au PSG, le natif de Vernon s'est montré clair. "Je ne sais pas pourquoi on parle tant du PSG. Ce doit être parce que c'est un club français, mais il n'y avait et il n'y a rien avec le PSG."

En effet, malgré un intérêt annoncé, le club de la capitale n'est jamais passé à l'action concrètement. En revanche, le PSG a une petite fenêtre de tir puisque la clause libératoire de Dembélé est passé de 100 à 50 millions d'euros jusqu'au 31 juillet prochain. De quoi envisager une offre ? Quoi qu'il en soit, l'international français n'a parlé que du FC Barcelone. À l'instar de Raphinha, il a aussi évoqué l'objectif majeur de la saison prochaine : la Ligue des Champions. "Tout le monde veut gagner la Ligue des Champions une nouvelle fois parce que cela fait des années que nous ne l'avons pas eu. J'espère que tout ira bien en Europe la saison prochaine" a conclu Ousmane Dembélé, désireux de remporter la C1 avec les couleurs du club culé.