Un été agité mais prolifique pour Dembélé

Initialement en fin de contrat au 30 juin 2022, Ousmane Dembélé a longtemps laissé planer le doute sur son avenir. Si une prolongation au FC Barcelone était souhaitée par le joueur comme par son club, un accord tardait à intervenir. En parallèle, des mastodontes comme le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich ou encore Chelsea lorgnaient sur l'ancien Rennais. Finalement, ce dernier a fait le choix de rester en Catalogne. Ultime buteur face à l'Inter Miami, "Dembouz" a récidivé ces dernières heures en s'offrant un doublé face à la Juventus Turin. Pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Xavi.

Xavi couvre le Français d'éloges

Dans des propos recueillis par Mundo Deportivo, Xavi a déclaré, au sujet d'Ousmane Dembélé : "C'est un joueur différent, spécial. Il doit être plus régulier, marquer plus de buts et donner plus de passes décisives, ce qui a déjà été amélioré la saison dernière". Pour rappel, l'ancien crack du Borussia Dortmund, en 15 titularisations seulement, a délivré 13 passes décisives la saison passée en Liga espagnole. Tout simplement bluffant. Et ce malgré une première partie manquée en raison d'une blessure au genou.

Xavi en conférence de presse / Icon sport
Xavi en conférence de presse / Icon sport

En parallèle, la légende du Barça a insisté sur le fait qu'il a largement milité pour qu'Ousmane Dembélé prolonge son contrat cet été et poursuive son parcours chez les Blaugranas. "Depuis novembre dernier, quand nous sommes arrivés (Xavi et ses adjoints, NDLR), je vois un Dembélé heureux. Il est toujours impliqué et l'a montré. C'est pourquoi j'ai tant insisté pour qu'il reste", a notamment déclaré Xavi. Certes, Robert Lewandowski ou encore Raphinha devraient faire beaucoup de bien en attaque. Et si c'était Dembélé la meilleure recrue estivale du FC Barcelone ?