Le mercato du Paris Saint-Germain est fait de hauts et de bas. Aux arrivées de Vitinha, Hugo Ekitike et celle récente de Nordi Mukiele s'additionnent quelques couacs : la gestion des indésirables et la mise au ban de Keylor Navas en font partie. À cette liste pourrait bientôt s'ajouter le cas Arnaud Kalimuendo.
Plusieurs prétendants pour Kalimuendo
Selon l'Equipe, le jeune avant-centre de 20 ans pourrait faire partie des candidats au départ, dans le but de réaliser des ventes. Avec la difficulté de se séparer de certains joueurs (Mauro Icardi, Ander Herrera, Julian Draxler, Layvin Kurzawa, etc.), le PSG pourrait changer son fusil d'épaule. Auteur d'une bonne saison avec le RC Lens et d'une belle pré-saison, Arnaud Kalimuendo pourrait rapporter une belle somme d'argent au club. Parmi les candidats à sa venue, le Stade Rennais, l'OGC Nice et Leeds United sont les clubs qui ressortent. Le club breton aurait même déjà noué des contacts avec le joueur.
Un départ qui serait mal vu
Forcément, le message envoyé par le Paris Saint-Germain ne serait pas forcément positif. Alors que le club a été tancé ces derniers mois pour sa gestion des jeunes, voir Kalimuendo partir après de belles promesses serait un mauvais signe envoyé par la direction.
De son côté, le natif de Suresnes a confié qu'il se voyait bien rester à Paris. L'avant-centre lancé par Thiago Motta chez les jeunes a aussi la cote auprès des supporters. D'une part car il a réalisé un bel exercice la saison passée (12 buts en 32 matchs en Ligue 1). D'autre part car il représente la perspective de voir un joueur formé au club briller sous les couleurs parisiennes.
Quoi qu'il en soit, en cas de belle offre sur la table, Christophe Galtier n'aura sans doute pas l'occasion d'avoir sous ses ordres Arnaud Kalimuendo. Tout en sachant que la piste Gianluca Scamacca a définitivement pris l'eau. Il faudrait à nouveau partir en quête d'un autre attaquant.