Koundé, des avancées dans l'ombre
Sous contrat jusqu'en 2024, estimé à 60 millions d'euros par les sites spécialisés, Jules Koundé souhaite quitter le FC Séville lors de ce mercato estival. Et rejoindre un autre cador de Liga espagnole, le FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, les Blaugranas, eux, souhaitent avancer sur ce dossier dans la plus grande discrétion. Histoire de mettre toutes les chances de leur côté, alors que l'ancien Bordelais est également dans le viseur des Anglais de Chelsea. Mais à première vue, Koundé se rapproche de jour en jour de la Catalogne. Il ne devrait d'ailleurs pas être le seul défenseur à venir renforcer les Blaugranas dans un futur proche.
- À lire également : Barça : un indice de plus sur l’arrivée de Jules Koundé
Le Barça vise deux autres défenseurs
Toujours selon la même source, le FC Barcelone aimerait recruter deux défenseurs supplémentaires, une fois la signature de Jules Koundé en poche. En l'état actuel des choses, César Azpilicueta et Marcos Alonso, les Espagnols de Chelsea, semblent être les priorités du coach Xavi. Mais les Blues, qui ont déjà perdu Antonio Rüdiger (Real Madrid) et Andreas Christensen, parti au... Barça, cherchent des solutions avant de libérer les éléments en question.
- À lire également : Barça, Mercato : César Azpilicueta, prochaine signature catalane ?
Rappelons que cet été, Chelsea convoitait Raphinha, qui a finalement opté pour Barcelone, mais aussi Ousmane Dembélé, prolongé au Barça dans la foulée. Sans parler du dossier Koundé, en passe d'être remporté par le résident du Camp Nou. À première vue, le champion d'Europe 2021 n'est pas véritablement froissé pour autant et ne ferme pas la porte à double tour concernant Azpilicueta et Alonso. Les Blaugranas, eux, espèrent dégraisser, et vite, afin de rester dans les clous du fair-play financier. Le champion du monde Samuel Umtiti faisant notamment partie des indésirables de l'autre côté des Pyrénées. Affaires à suivre.