Walker pourrait demander à quitter City
Manchester City vient de réaliser un triplé historique en remportant la Premier League, la FA Cup et sa première Ligue des champions. Kyle Walker a été l’un des artisans de ces succès. Le latéral a notamment réalisé deux gros matchs face au Real en demi-finale de Ligue des champions, muselant Vinicius Jr. De quoi impressionner Thierry Henry. Pourtant, Pep Guardiola a choisi de ne pas le titulariser en finale.
Or, cette non-titularisation aurait particulièrement déplu au natif de Sheffield. C’est ce qu’a récemment affirmé The Athletic, généralement bien informé. À tel point que Walker réfléchirait désormais à quitter City cet été. De leur côté, les Skyblues pourraient accepter de le laisser partir, puisqu’il ne reste qu’un an de contrat au joueur de 33 ans. Et le Bayern a flairé l’opportunité.
Le Bayern le surveille de près
Le très sérieux Florian Plettenberg nous apprend que les Bavarois sont intéressés par la signature de Walker. Ils n’ont pas encore effectué d’approche concrète auprès de l'ancien défenseur de Tottenham. Mais ils sont conscients que ce dernier demandera peut-être à partir, et surveillent attentivement l’évolution de sa situation.
- À lire aussi : Bayern Munich : ambitieux, Dayot Upamecano veut devenir le meilleur défenseur du monde
On pourrait donc assister à une petite révolution à City cet été. Outre Walker, İlkay Gündoğan et Bernardo Silva sont susceptibles de partir. Guardiola pourrait donc perdre plusieurs joueurs clés dans la conquête des nombreux titres remportés par les Skyblues ces dernières années. Du côté du Bayern, le Rekordmeister pourrait réussir un très joli coup en attirant Walker. Il pourrait aussi bientôt remporter la course à la signature de Kim Min-jae.