Ronaldo s’exprime sur l’arrivée de Benzema

En hiver dernier, Cristiano Ronaldo a choisi de quitter l’Europe pour aller découvrir le championnat saoudien en signant à Al-Nassr. Depuis, une autre star a décidé de le suivre : Karim Benzema. L’attaquant formé à l’OL a refusé de renouveler son contrat avec le Real afin d’accepter l’énorme proposition d’Al-Ittihad. Il a fait ses adieux aux Merengues ce dimanche 4 juin, avant d’aller signer son contrat deux jours plus tard.

foot11.com
S'ils ne joueront pas sous le même maillot, Ronaldo et Benzema vont se retrouver sur les terrains de la Saudi Pro League (Icon Sport)

Et si Benzema n’évoluera pas dans le même club que lui, son arrivée en Arabie Saoudite réjouit Cristiano Ronaldo. Ce dernier était récemment à Madrid pour un événement promotionnel. Et, dans des propos rapportés par Marca, il a affirmé que l’arrivée de son ancien coéquipier montrait que le championnat saoudien allait accueillir d’autres grands joueurs dans les années à venir. Il a même estimé que la Saudi Pro League deviendrait extrêmement compétitive :

« Je savais qu’en venant ici, j’allais influencer d’autres à me suivre. Je ne me suis pas trompé. Je suis sûr que d’ici deux ou trois ans, ça sera l’un des championnats les plus importants du monde. Karim est venu, et il y en aura beaucoup d’autres. »

Kanté va suivre, quid de Sánchez ?

La déclaration de Ronaldo sur le niveau du championnat saoudien d’ici deux ou trois ans semble osée. En tout cas, l’attaquant de 38 ans a vu juste sur l’attrait grandissant de l’Arabie Saoudite pour les joueurs. Pour rappel, N’Golo Kanté va très certainement rejoindre Benzema à Al-Ittihad d’ici peu. Il a lui aussi accepté la proposition faramineuse qui lui a été faite, et sa signature devrait bientôt être officielle.

Alexis Sánchez pourrait aussi s’envoler pour l’Arabie Saoudite. Cette fois, c’est Al-Fateh qui lui a fait une offre. On attend encore de connaître la réponse de l’attaquant chilien. Son contrat avec l’OM se terminera le 30 juin prochain, et on ne sait pas encore ce qu’il décidera de faire pour son avenir. La réponse à cette question ne devrait pas tarder à arriver.