Si l’Arabie Saoudite a déjà réussi à signer Cristiano Ronaldo et Benzema, le royaume de la péninsule arabique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et pour cause, plusieurs grands noms seraient dans le viseur de plusieurs clubs saoudiens. Parmi eux, des Argentins, Brésiliens et Espagnols, mais aussi Français. En effet, en plus de Karim Benzema, N’golo Kanté et Hugo Lloris seraient au centre de toutes les discussions.

foot11.com
N'Golo Kanté pourrait rejoindre Karim Benzema en Arabi Saoudite. (Icon Sport)

Alors que l’Arabie Saoudite tente tout pour attirer Lionel Messi, une liste de plus de dix “top players” aurait été concocter. Et sans grande surprise, en tête d’affiche, nous retrouvons donc Lionel Messi, Karim Benzema et Luka Modric, comme l’a révélé une source proche des négociations à l’AFP. Si la Saudi Pro League venait à réussir son coup, le championnat saoudien posséderait les quatre joueurs ayant remporté le célèbre ballon d’Or lors des deux décennies qui se sont écoulées.

L’Arabie Saoudite veut élever son niveau

Si ces quatre joueurs ont en moyenne 36 ans, il faut bien avouer que leur visibilité et leur notoriété en valent bien leue prix. De plus, la qualité technique et leur capacité physique malgré leur âge permettrait de relever le niveau des clubs saoudien, comme l’a précisé un responsable du gouvernement saoudien. "L'objectif est de mettre en place une ligue très forte et compétitive et d'élever le niveau des clubs saoudiens".

Par ailleurs, la source proche des négociations a affirmé à l’AFP (Agence France-Presse) que les autorités locales étaient "en contact avec plus de dix joueurs, dont beaucoup ont gagné la Coupe du monde ou la Ligue des champions". De ce fait, en plus de Messi, Modric, Lloris et Kanté, l’Arabie Saoudite s’intéresserait aux espagnols Sergio Ramos, Jordi Alba et Sergio Busquets. Sinon, du côté brésilien, ce sont Neymar et Firmino qui sont convoités. Enfin, l’international allemand Ilkay Gündogan, le sud-coréen, Son Heung-min sont également de la partie. Il faudra attendre encore un peu, avant de connaitre la destination finale de chacun pour la saison 2023-2024.