Clap de fin pour Christophe Galtier au PSG

La nouvelle n'a pas encore été officialisée, mais l'intérêt a visiblement été fixé sur son sort en ce début de semaine. Christophe Galtier ne sera plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le natif de Marseille a certes guidé le PSG vers un onzième titre historique de champion de France de Ligue 1. Mais en Ligue des champions comme en Coupe de France, le compte n'y est pas. C'est pourquoi, à un an du terme de son contrat, l'ancien coach de Lille ou encore Nice va être démis de ses fonctions, moyennant finance. Dans la foulée, le club de la capitale devrait recruter Julian Nagelsmann. Mais pas à n'importe quel prix.

foot11.com
Julian Nagelsmann, ici sur le banc du Bayern Munich (Icon Sport)

Le Bayern réclame 8 à 10 millions pour libérer Nagelsmann

Recruté en 2021 en provenance du RB Leipzig, Julian Nagelsmann avait signé un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2026, avec le Bayern Munich. En mars dernier, le récent champion d'Allemagne a décidé d'écarter son jeune technicien, au profit de Thomas Tuchel. Néanmoins, afin d'éviter d'avoir à lui verser de grosses indemnités de départ, les dirigeants bavarois avaient conservé Nagelsmann sous contrat.

C'est pourquoi, selon le média allemand TZ, le Bayern Munich attend du Paris Saint-Germain qu'il lui verse un montant compris en 8 et 10 millions d'euros pour libérer Julian Nagelsmann de ses trois dernières années de contrat. Un montant loin d'être insurmontable pour le club de la capitale. Même si on peut aisément imaginer que ce dernier, plutôt en position de force, tentera d'obtenir une légère baisse de ce prix. Nagelsmann, lui, est attendu à Paris dans les prochaines heures pour discuter avec ses probables futurs dirigeants.