Karim Benzema a mis un terme à sa carrière en Europe, après des débuts à l'Olympique Lyonnais et 14 ans passés au Real Madrid. Le Ballon d'Or 2022 a décidé de prendre la direction de l'Arabie Saoudite, et a signé un contrat de trois ans avec al-Ittihad, où il touchera un salaire de 200 millions d'euros par an.

Benzema, heureux d'avoir choisi l'Arabie Saoudite

Karim Benzema a pris la parole. Pour les médias officiels d'al-Ittihad, l'ancien Lyonnais a justifié son choix de quitter l'Europe pour le Golfe. "Je me sens bien et je suis content de rejoindre un club mythique. Ça va être un nouveau challenge, une nouvelle vie et j’ai hâte de commencer à m’entraîner, dit-il. C’est un top club en Arabie saoudite, avec beaucoup de passion de la part des fans et beaucoup de trophées" a déclaré le Ballon d'Or 2022.

De confession musulmane, Benzema n'a pas caché l'importance de rejoindre un pays qui partage les mêmes croyances que lui. "Pourquoi l’Arabie saoudite ? Je suis musulman, c’est un pays musulman et j’ai envie de vivre là-bas" a-t-il expliqué.

"C’est différent de l’Europe mais j’ai déjà été en Arabie saoudite, je me sens bien Surtout, c’est un pays musulman, qui est beau, et c’est là que j’ai envie d’être. C’est important d’être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m’aiment, ça va me permettre d’avoir une nouvelle vie. J’ai envie de parler couramment la langue arabe, pour moi c’est important. Il y a plein d’autres choses. J’ai la chance d’être en Arabie saoudite, la Mecque est proche. Je suis croyant donc c’est important pour moi. Je suis à ma place, c’est là où je vais me sentir le mieux. Quand j’ai discuté avec ma famille, ils étaient tous très contents, ils vont tous venir. Je sais que notre place est en Arabie saoudite."

Karim Benzema, le nouveau joueur d'al-Ittihad

"Gagner des titres"

Parti en Arabie Saoudite pour y finir sa carrière, Karim Benzema n'y est pas pour autant en vacances. Et le Français n'a pas caché son envie de remporter des titres et de se montrer décisif avec sa nouvelle équipe. "J’ai beaucoup d’ambition, j’ai envie de faire quelque chose de très bien, c’est important pour moi, le pays et le club, conclut-il. Je veux que les fans se retrouvent en moi, j’ai envie de laisser une très bonne trace. J’ai toujours cette combativité pour pousser encore mes limites. J’espère qu’on va faire une grande saison" a-t-il précisé, avant de mettre l'accent sur sa rage de vaincre.

foot11.com
Karim Benzema a livré ses premières impressions après sa signature à Al-Ittihad (Icon Sport)

"J’espère apporter mon football à mon nouveau et tout faire pour gagner des titres. J’aime gagner des titres. C’est une nouvelle histoire, j’aimerais porter ce club encore plus haut, même s’il est déjà haut. C’est un club qui mérite d’être encore plus haut, le stade est exceptionnel et les fans ont cette passion qui donne envie aux joueurs d’être meilleurs."

Karim Benzema, aux médias d'al-Ittihad

Enfin, Benzema a également évoqué ses retrouvailles avec Cristiano Ronaldo, qui évoluera dans le club rival d'al-Nassr. "Il y a Cristiano Ronaldo, un ami, c’est bien de le retrouver et ça montre aussi que l’Arabie saoudite commence à monter de plus en plus au niveau mondial. C’est ce qui est important. Il y a des grands noms, Cristiano d’un côté et moi de l'autre aujourd’hui. C’est important de monter le football saoudien pour avoir un autre impact mondial" a conclu le Français.