L'OGC Nice ne conservera pas Didier Digard à la tête de son équipe professionnelle. Et selon les dernières informations de RMC Sport, le club azuréen a ciblé le successeur du coach niçois. Il s'agirait de Régis Le Bris, l'actuel entraîneur du FC Lorient, auteur d'une grande saison avec les Merlus.
Nice choisit Le Bris
L'OGC Nice avance à grand pas vers son nouvel entraîneur. Et il devrait être Français, même si INEOS se penchait d'abord vers un profil étranger. En effet, le club azuréen s'est mis d'accord avec Régis Le Bris et son entourage. L'entraîneur des Merlus était la grande priorité du duo Bocquet-Ghisolfi pour succéder à Didier Digard.
- À lire aussi : Mercato : Leeds veut s’offrir Régis Le Bris (Lorient)
Mais Nice n'a fait qu'une partie de son travail. Désormais, il restera le plus dur. Se mettre d'accord avec le FC Lorient. Toujours selon RMC Sport, les demandes du club breton n'ont pas filtré, mais le président Loïc Féry se montrera dur en affaire. Pour rappel, Le Bris a récemment prolongé avec le FCL, et son contrat court jusqu'en 2027. Avec le coach breton, les Merlus ont réalisé une très bonne saison, proposant un jeu offensif et séduisant. Malgré les pertes de Dango Ouattara et de Terem Moffi, Le Bris est parvenu à hisser Lorient à la 10ème place. Cet été, les Merlus vont perdre un nouveau crack avec le départ d'Enzo Le Fée, ce qui pourrait considérablement affaiblir l'effectif lorientais.
Stéphan pour le remplacer ?
Régis Le Bris se rapproche donc de l'OGC Nice, mais est encore loin d'avoir posé ses valises à l'Allianz Riviera. Nice devra se montrer généreux pour débaucher le Breton. Mais Lorient, dans le même temps, aurait commencé à réfléchir au successeur de Le Bris. Et selon FootMercato, les Merlus auraient contacté Julien Stéphan. Sur le marché depuis son départ du Racing Club de Strasbourg en cours de saison, l'ancien coach du Stade Rennais pourrait retrouver un banc rapidement.