Un mercato qui démarre tambours battants

Les grands changements se préparent au PSG. Christophe Galtier sur le départ, Luis Enrique lui succédera dans la foulée. Côté mercato, les grandes manœuvres ont, en parallèle, déjà commencé avec plusieurs joueurs sur le point de rallier les rangs rouge et bleu. Et en attendant que les Cher Ndour, Kang-im Lee et autres Manuel Ugarte soient officiellement parisiens, Luis Campos se démène afin de recruter un certain Victor Osimhen.

foot11.com
Victor Osimhen après son but contre Udinese, le 4 mai 2023 en Serie A. (Icon Sport)

Véritable tube de la saison qui vient tout juste de s'achever, Victor Osimhen voit de nombreux clubs lui faire la cour. Parmi ces prétendants prestigieux, on retrouve donc le PSG. Désireux d'enrôler un avant-centre de haut calibre, le club de la capitale serait prêt à mettre la main à la poche. On parle notamment d'une manne financière estimée à 100 millions d'euros. Néanmoins, il y a fort à parier que ce montant ne satisfera nullement les Partenopei.

Un bon de sortie ahurissant pour Victor Osimhen

Et pour cause, comme nous le relaye Le Parisien ce jour, le Napoli ne compte pas du tout ouvrir la porte à un départ de son meilleur buteur. Non, le but serait tout simplement de récupérer le plus d'argent possible si la vente doit être inévitable. Il faut dire que les Napolitains avaient déboursé la rondelette somme de 80 millions d'euros pour déloger le Nigérian au LOSC à l'été 2021. Et à en croire LP, il faudra aligner 100 millions d'euros de plus pour faire vaciller le dernier détenteur du Scudetto, à savoir 180 millions d'euros. Le PSG, quant à lui, ne serait pas du tout dans l'optique de dépenser autant dans ce dossier. De là à y voir la fin de cette piste ? Possible, sachant que les rumeurs associant Harry Kane au PSG ont repris de plus-belle au cours des dernières heures.