Une saison phénoménale pour Kolo Muani
Il y a presque un an jour pour jour, il quittait le FC Nantes, une Coupe de France sous le bras. Aujourd'hui, Randal Kolo Muani fait partie des attaquants les plus convoités d'Europe. Le joueur de 24 ans sort, il est vrai, d'une saison à 23 buts et 17 passes décisives, toutes compétitions confondues, sous le maillot de l'Eintracht Francfort. En parallèle, il a marqué en demi-finale de Coupe du monde avec l'équipe de France, tout en se muant en passeur décisif en finale face à l'Argentine. Une sacrée ascension pour l'ancien de Boulogne-sur-Mer. Aujourd'hui, le natif de Bondy se retrouve face à un choix. Poursuivre son apprentissage à l'Eintracht ou profiter de sa belle cote de popularité pour viser plus haut.
- À lire également : Mercato : Randal Kolo Muani répond à l’intérêt du PSG
Le Bayern et Man United ont la faveur des pronostics
Cet été, l'Eintracht Francfort a été pour le moins catégorique, Randal Kolo Muani ne partira pas, à moins d'une offre qui ne se refuse pas, à hauteur de 100 millions d'euros. Pour un joueur actuellement estimé à 65 millions, il s'agirait là d'une belle vente. Surtout pour une recrue récupérée gratuitement un an plus tôt. Mais le marché est tendu à ce poste et plusieurs cadors européens sont activement en quête d'un numéro 9 de renommée internationale.
- À lire également : Mercato : Randal Kolo Muani se serait proposé au Real Madrid
Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe en ce milieu de semaine, Randal Kolo Muani a demandé à ce qu'on ne le perturbe pas avec ces tractations durant le dernier rassemblement de l'équipe de France. Désormais, il va pouvoir avancer sur son avenir. Pour l'heure, en cas de départ, le Bayern Munich et Manchester United tiendraient la corde. Même si Chelsea et le Paris Saint-Germain n'ont pas oublié l'ex-Nantais. On parle d'un transfert proche des 60 à 70 millions d'euros, avec 30 ou 40 millions de bonus. De quoi faire réfléchir Francfort. À condition que RKM se décide à partir. Ce qui devrait être tranché durant les prochains jours.