Après le triplé historique remporté par City (C1, Premier League, FA Cup), le milieu de terrain Jack Grealish n’a pas perdu de temps pour fêter ça. En effet, à peine rentré dans le vestiaire, ce dernier a commencé à boire. Chose qu’il arrêtera seulement plusieurs jours après. En effet, après la victoire contre l’Inter Milan en finale de Ligue des Champions le 10 juin, plusieurs vidéos sont apparues sur les réseaux sociaux. Sur celles-ci, on aperçoit l’ailier anglais accompagné très souvent d’un verre à la main.
Grealish a cependant tenu à mettre un terme rapidement aux polémiques, en s’exprimant dans Talksport : "J'avais fait quelque chose qui n'arrive qu'une fois dans une vie. La dernière fois que cela a été fait… Je ne sais pas quand Man United l'a fait, mais cela n'a pas été fait depuis des lustres. Alors pourquoi ne pas célébrer comme ça ? Tout le monde était avec moi. Je n'étais pas seul, je sortais avec mes amis. J'étais avec toute l'équipe."
“J’étais tellement ému après ça”
Les médias anglais n’auront laissé aucune chance au milieu de terrain. Par exemple, ce dernier s’est retrouvé à la Une du célèbre tabloïd The Sun, soutenu par Walker et une autre personne pour avancer. Le journal britannique a également souligné que, trop ivre, l’ailier aurait été mis dans un fauteuil roulant à l’aéroport d’Ibiza afin de faciliter ses déplacements.
Le principal intéressé a tenu à se justifier, poursuivant dans Talksport : "Nous nous sommes régalés le samedi, dimanche, lundi. J'ai passé le meilleur week-end de ma vie. Je venais de gagner la Ligue des champions et j'étais tellement ému après ça. J'étais probablement sur le plus haut niveau émotionnel de ma vie. Quoi que vous fassiez dans la vie, il y aura toujours des gens en arrière-plan qui vous critiqueront. Cela fait partie intégrante de la vie."
Grealish, bien connu pour ses déboires
En effet, ce n’est pas la première fois que Grealish se retrouve dans les médias par rapport à ses excès. Et pour cause, en 2015, le milieu de terrain qui était alors encore à Aston Villa, a été pris en photo à Ténérife allongé sur le sol… complètement saoul. Plus tard, pendant le confinement, le joueur a provoqué un accident de voiture en rentrant de soirée. Petit hic, la veille, ce dernier avait déclaré sur Instagram : “Pour sauver des vies restez à la maison, ne sortez que pour faire des courses”. De quoi mettre en colère la justice, qui a suspendu le permis de conduire du joueur durant neuf mois. De plus, Jack Grealish a dû payer une amende de 80 000 livres.
- À lire aussi : Manchester City : l’intégration difficile de Jack Grealish
Toutefois, la raison de sa récente débauche semble avoir plus de légitimité. Bien entouré par ses coéquipiers, les festivités ont duré trois jours complets pour lui. Son état physique ne lui a donc pas permis de jouer face à Malte vendredi, à l’occasion des qualifications pour l’Euro 2024 (victoire 4-0). Néanmoins, le milieu de terrain a retrouvé la pelouse lundi soir en rentrant à la 58ᵉ minute contre la Macédoine du Nord. Un match remporté haut la main par l'Angleterre, qui s'est imposé 7-0.