Une légende parmi les légendes

Légende du Real Madrid sans contestations possibles, Toni Kroos ravi ses fans depuis bientôt dix ans. C'est simple et limpide, l'ancien bavarois a connu tous les grands succès madrilènes au cours des dernières saisons. Pas de quoi toutefois entamer sa détermination du haut de ses 33 printemps. Car oui, alors que son contrat prenait fin durant ce mois de juin, il a décidé de rempiler une année supplémentaire, pour le plus grand bonheur de ses supporters.

foot11.com
Toni Kroos, ici sous les couleurs de l'Allemagne. (IconSport)

À la manière de Luka Modric ou Karim Benzema, ce dernier ayant rejoint l'Arabie Saoudite, Toni Kroos voyait son contrat arriver à échéance ce mois-ci. Une stratégie du Real Madrid qui ne propose que des contrats d'un an aux joueurs ayant atteint un certain âge. Bien dans sa tête et son football, le champion du monde 2014 a donc décidé, en accord avec son club, de faire durer le plaisir. Il est désormais lié au club de la capitale espagnole jusqu'en juin 2024.

Toni Kroos ne veut pas raccrocher les crampons tout de suite

"Le Real Madrid C.F. et Toni Kroos ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat du joueur, qui est désormais lié avec le club jusqu'au 30 juin 2024. Toni Kroos est arrivé au Real Madrid en 2014 et est le joueur allemand qui a le plus de fois porté le maillot de notre club, avec 417 matchs. Lors de ses neuf saisons comme Madridista, il a remporté 20 titres : 4 Ligues des Champions, 5 Mondiaux des Clubs, 4 Supercoupes d'Europe, 3 Liga, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupes d'Espagne", peut-on notamment lire sur le communiqué officiel du Real Madrid. Pour rappel, la volonté du joueur est de conclure sa riche et incroyable carrière en terre madrilène. Reste à savoir si la saison version 2023-2024 sera sa dernière avant, peut-être, une retraite bien méritée.