Modric a fait son choix

Ce dimanche 18 juin, la Croatie et l’Espagne s’affrontaient en finale de la Ligue des nations après avoir battu respectivement les Pays-Bas et l’Italie en demies. Après avoir gagné de très nombreux trophées en club, Luka Modric avait l’occasion de remporter son premier avec sa sélection. Malheureusement pour lui, son équipe s’est inclinée (0-0, 5 t.à.b. à 4).  

Ce match contre la Roja pourrait avoir été la dernière apparition de Modric sous le maillot croate. Avant la rencontre, l’avenir en sélection du joueur de 37 ans était incertain. Après le coup de sifflet final, le Madrilène a en tout cas révélé qu’il avait déjà pris sa décision. Dans des propos rapportés par RMC Sport, il a expliqué qu’il la dévoilerait en temps voulu : « Je suis clair sur ma décision mais je ne vais pas la dire aujourd’hui. »

Vers une retraite internationale ?

La tendance est plutôt à une retraite internationale pour Modric. Beaucoup pensent qu’on ne le reverra plus sous le maillot des Vatreni. Si cela se confirme, le milieu mettrait un terme à une carrière en sélection de dix-sept ans. Il faudra toutefois patienter pour en être sûrs. L’ancien joueur de Tottenham devrait annoncer sa décision sous peu.

foot11.com
Modric pourrait avoir joué son dernier match avec la Croatie contre l'Espagne en finale de la Ligue des nations (Icon Sport)

Quel que soit son avenir en sélection, le suspense sur son futur en club est largement moins grand. Alors qu’il était courtisé par l’Arabie Saoudite, le natif de Zadar a choisi d’étendre son contrat au Real. Il devrait prolonger d’un an, soit jusqu’en juin 2024. L’officialisation de cette nouvelle ne devrait pas tarder de la part du club merengue.