Le Borussia Dortmund peut dire merci à Jude Bellingham. Et pour cause, le club allemand a perçu la somme de 103 millions d’euros après la vente de l'attaquant anglais. Toutefois, la direction Madrilène compte bien profiter encore du mercato. Et si l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé et celui de l’Espanyol, Joselu sont sur toutes les lèvres en ce moment, le club de la capitale espagnol aurait dans le viseur le jeune Karim Adeyemi.

foot11.com
Karim Adeyemi sous les couleurs de Salzburg. (Icon Sport)

La nouvelle a été révélée par le journal allemand Bild. En effet, ces derniers expliquent que les Madrilènes seraient prêts à acheter Adeyemi. Si le joueur de 21 ans est arrivé à Dortmund lors de l’été 2022, il s’est fait remarquer dès son passage à Salzbourg. Effectivement, l’international allemand (4 sélections, 1 but), a marqué 19 fois en 29 matchs de championnat autrichien durant sa dernière saison.

80 millions pour laisser partir Adeyemi

Karim Ademeyi est arrivé au BVB pour 30 millions d’euros. Cette saison, le numéro 24 de la Mannschaft a inscrit 9 buts et 6 passes décisives pour 32 matchs joués toutes compétitions confondues. Une bonne note qui lui a sans doute permis de taper dans l’œil des dirigeants madrilènes. Après les départs des anciens tels que Karim Benzema, Hazard, Asensio et Diaz, Madrid souhaite donner un nouveau visage à son attaque. Une attaque marquée par une jeunesse prête à reprendre le flambeau.

En effet, Vinicius Junior et Rodrygo sont âgés de 22 ans, tandis que Bellingham en a 19. Adeyemi rentrerait donc parfaitement dans ce projet entamé par le Real. De plus, Bild confie que le Borussia Dortmund ne s’attendait pas à une nouvelle offre. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Real Madrid devra mettre la main à la poche pour espérer intégrer l’attaquant dans ses rangs. Effectivement, le BVB demanderait au espagnol de payer 80 millions d’euros sans lesquels le Borussia ne lâchera pas son joueur. Un montant élevé, qui ne conviendra peut-être pas aux Madrilènes. Pour le savoir, il faudra sans doute attendre encore un peu.