Pas de présentation au Santiago Bernabeu pour Jude Bellingham, puisque l'enceinte des Madrilènes est une nouvelle fois en travaux. Néanmoins, la nouvelle recrue peut se targuer d'avoir eu une belle première exposition avec son nouveau club. Après une vidéo du joueur, c'est tout d'abord Florentino Pérez qui s'est exprimé à propos de son nouveau renfort.
Pérez salue l'arrivée "d'un des meilleurs joueurs du monde"
Le président du Real Madrid a été le premier à se satisfaire de ce transfert retentissant. Le dirigeant a voulu marquer les esprits. "Aujourd'hui est à nouveau un jour d'espoir, a-t-il ainsi commencé. La grandeur de nos 121 ans s'est construite avec des figures et des joueurs d'un talent différent. Nous disons toujours que les succès que nous obtenons ensemble sont dus au fait que les joueurs se sentent comme les fans du Real Madrid. Et aujourd'hui, l'un des meilleurs joueurs du monde arrive à Madrid. Et il est ici parce qu'il le voulait, parce qu'il a décidé que son histoire devait être liée à ce club, le meilleur du monde."
- À lire également : Real, Mercato : l’énorme appel du pied de Rodrygo à Kylian Mbappé
Après cette belle introduction, Florentino Pérez s'est directement adressé au joueur. "Tu viens à Madrid d'un des grands clubs européens, un club amical comme le Borussia. Tu as été décisif là-bas, avec des moments inoubliables. Tu as été le meilleur de la Bundesliga, tu as été le plus jeune buteur de Dortmund, le plus jeune aussi de marquer avec Birmingham, où ils ont retiré ton maillot. Avec l'Angleterre, tu es l'un des plus grands et en 2021, tu étais le plus jeune joueur à avoir disputé une Coupe d'Europe, a-t-il ainsi lancé, prouvant qu'il connaît bien le milieu de terrain. Nous allons essayer de vous rendre très heureux ici et de réaliser tous vos rêves. Vous verrez qu'avec ce maillot rien n'est impossible."
Bellingham portera le numéro 5
En conférence de presse, le joueur qui fêtera bientôt ses 20 ans a notamment abordé la question de son numéro de maillot. Humble, il a d'abord eu une pensée pour Jesus Vallejo. "Je voulais remercier Vallejo de m'avoir donné le numéro 5. Je lui ai demandé s'il s'en souciait et c'est un gars formidable. J'admire beaucoup Zidane et c'est un numéro qui m'inspire. Je ne veux pas être comme lui, parce que je suis différent, je suis ravi de porter ce numéro. C'est un honneur."
- À lire également : Real : Toni Kroos allume Eden Hazard après l’arrivée de Jude Bellingham
Au fait de l'histoire de Zidane et du Real Madrid, Bellingham n'a pas caché son ambition de continuer à valoriser ce fameux numéro 5. "Le maillot en lui-même est une grande responsabilité. C'est un joueur que j'ai toujours apprécié, pour moi, il a été le meilleur. Je veux étendre l'héritage du numéro." Outre le poids du maillot, le natif de Stourbridge est aussi susceptible ressentir le poids de son transfert. Il s'est toutefois voulu rassurant. "Le prix ne m'inquiète pas, je ne le sais même pas. Je suis footballeur, ni avocat, ni comptable." Déjà une belle preuve de caractère !