Loïs Openda, la bonne pioche du RC Lens

Auteur d'une saison éblouissante, le Racing Club de Lens a fort logiquement terminé à une très belle deuxième place en Ligue 1. Si les Sang et Or en sont arrivés là, ils le doivent en partie à Loïs Openda. L'attaquant belge de 23 ans a inscrit 21 buts en 43 matches, excusez du peu. À la rentrée, l'ancien de Liège et Bruges va découvrir les folles soirées de Ligue des champions. Mais peut-être pas dans la ferveur de Bollaert-Delelis. En effet, Openda a d'ores et déjà donné son accord aux Allemands du RB Leipzig. Un club dont il vient de vanter les mérites.

foot11.com
Loïs Openda, le buteur du Racing Club de Lens (Icon Sport)

"Les clubs doivent discuter entre eux"

Interrogé par RTL Belgique, Loïs Openda en a d'abord dit plus sur son état d'esprit du moment : "Pour l'instant, je suis un joueur du RC Lens. Je suis content et j'ai fait une bonne saison. Mais il ne faut pas oublier que je suis un joueur qui a de l'ambition. J'ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Il faut donc aller dans les clubs qui jouent au plus haut niveau possible."

Avant d'évoquer plus particulièrement le RB Leipzig : "Leipzig ça peut être un bon club qui va m'aider à franchir une étape. Chaque année, l'équipe joue la Ligue des champions et joue le titre en championnat. Mais comme je l'ai dit, je suis un joueur de Lens et les clubs doivent discuter entre eux. Mon agent gère ça aussi. Je suis ici en équipe nationale pour me concentrer et aider ma nation." En attendant que les deux clubs trouvent potentiellement un accord, Openda, lui, s'apprête à disputer les éliminatoires de l'Euro 2024 avec la Belgique... avant de prendre part à l'Euro Espoirs avec les jeunes Belges. Sacré été en perspective !