Guardiola reverse sa prime aux salariés de City
Manchester City a réussi une saison mémorable. Les Skyblues ont d’abord remporté la Premier League, puis la FA Cup, et enfin la première Ligue des champions de leur histoire. Ce qui leur a également permis de devenir seulement la deuxième équipe anglaise à réussir un tel triplé après le Manchester United de 1999. Et après cet accomplissement, Pep Guardiola a décidé de faire un cadeau aux salariés du club.
Selon The Daily Mail, Guardiola et ses joueurs ont reçu une prime de la part de leurs dirigeants pour avoir remporté la Premier League. Et le journal britannique affirme que l’entraîneur espagnol a décidé de la reverser aux salariés du club. Le montant de la prime en question n’a pas été dévoilé. Mais The Daily Mail croit savoir qu’elle pourrait atteindre 750 00 pounds, soit environ 877 000 euros.
Un mercato agité pour les Skyblues ?
Guardiola va maintenant devoir se concentrer sur le mercato de son club. Pour rappel, le technicien de 52 ans devrait toujours être là la saison prochaine, et même jusqu’à la fin de son contrat, qui court jusqu’en 2025. En revanche, il pourrait perdre des joueurs majeurs cet été. L’avenir d’İlkay Gündoğan est toujours aussi incertain, Bernardo Silva serait tenté par un départ au PSG, et Kyle Walker réfléchirait à un départ suite à sa non-titularisation en finale de la Ligue des champions.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Man City accepte de céder Bernardo Silva... contre Warren Zaïre-Emery !
Du côté des arrivées, Mateo Kovacic pourrait venir remplacer un éventuel départ de Gündoğan. Le natif de Linz veut rejoindre les Skyblues. Fabrizio Romano nous apprend aussi que ces derniers progressent dans le dossier Joško Gvardiol. Les discussions avec le joueur de 21 ans avancent bien. Le club anglais devra toutefois faire une très grosse offre à Leipzig afin de le faire venir. Dans le cas contraire, les Roten Bullen conserveront le défenseur central pour une saison de plus.